Gaming-Highlights 2020
6 min

Gaming-Highlights 2020

Peu importe que vous soyez un fan d’eSports, un joueur solo ou occasionnel: 2020 sera une année riche en jeux, événements et tournois de haut niveau. La Swisscom Gaming Team a compilé ses temps forts pour cette année. De quoi vous réjouissez-vous tout particulièrement? Avons-nous oublié quelque chose d’important? Faites-le nous savoir dans les commentaires ou sur Twitter @Swisscom_Gaming.

Highlights du printemps

Swisscom Hero League Saison 3

La troisième saison de l’eSports league la plus spectaculaire de Suisse est dans les starting blocks. Notre impatience est à son comble.

On sent combien les joueurs se préparent encore plus intensément chaque saison. Et le niveau est de plus en plus relevé. La saison 4 sortira dès cet automne.

En outre, le double vainqueur, Postfinance Helix, ne participera plus à la compétition cette année. Voyons donc qui se battra pour se hisser au sommet du classement suisse cette année!

Animal Crossing: New Horizons

Si vous voulez commencer l’année de façon un peu plus détendue, vous serez emballé par l’adorable «simulation de vie» de Nintendo.

Dans «New Horizons», le joueur se rend sur une île tropicale perdue au milieu de nulle part pour y recommencer une nouvelle vie. Il n’y a pas de but concret – l’essentiel est de se détendre et de s’amuser.

Une alternative relaxante pour tous les joueurs professionnels compétitifs et les participants de la Hero League.

Nioh 2

Samurais: check. Katanas: check. Difficulté max.: check.

En 2017, «Nioh» a été un succès inattendu qui en a surpris plus d’un. Nous attendons donc d’autant plus impatiemment la deuxième partie, qui paraîtra à la mi-mars. En tant que frère dans l’esprit des Souls-Titel, la suite de Team Ninja promet d’être un nouveau jeu de rôle bourré d’action et super stimulant pour tous ceux sachant résister à la frustration. Et oui, les samouraïs sont toujours super cool.

Internet-Box 10 GBit/sS

Vous avez déjà la fibre optique et l’Internet Box 3 de Swisscom et vous attendez quand même 50 interminables minutes pour que le tout nouveau jeu Nintendo soit téléchargé?

Heureusement, la ligne Swisscom assurera bientôt un débit de 10 Gbit/s et, espérons-le, ce sera plus rapide. Un petit coup de boost qui fera le bonheur des streamers aguerris.

Highlights de l’été

The Last of Us Part 2

Ceux qui en ont assez du «Free to Play», «Games as a Service» et du mode multijoueurs et qui souhaitent simplement vivre une histoire passionnante en solo doivent absolument lire ce qui suit.

Le tant attendu successeur du chef d’œuvre post-apocalyptique «The Last of Us» promet un storytelling avec une mise en scène d’exception, livré dans une atmosphère incroyablement oppressante. Âmes sensibles s’abstenir.

Fantasy Basel

Nous travaillons sur notre Teemo-Cosplay depuis un certain temps déjà, car notre Formateur-Marcel-Cosplay n’a malheureusement pas (encore) été reconnu l’année dernière.

Si vous aimez évoluer au sein d’une foule bigarrée, ou si vous voulez simplement exhiber votre costume, la Fantasy Basel est l’endroit rêvé pour vous. Un moment très spécial pour les fans inconditionnels: les séances d’autographes. L’année dernière, par exemple, Natalia Tena, plus connue sous le nom de «Tonks» dans«Harry Potter», y a participé.

Nous sommes curieux de voir ce que le «Comic Con de Suisse» nous réserve cette année.

Highlights de l’automne

Cyberpunk 2077

Probablement le jeu le plus attendu pour ce qui semble être une éternité. Si le développeur CD Project Red a dévoilé ne serait-ce qu’un peu de ce qui a été annoncé à l’avance sur le jeu, alors c’est un chef-d’œuvre qui attend les joueurs. Quiconque a joué à «The Witcher» sait à peu près de quoi est capable l’équipe de développement polonaise. Cyberpunk 2077 est un jeu de rôle avec un véritable penchant pour le storytelling et un univers de jeu animé. Le cadre éponyme dans le style Cyberpunk est connu grâce à des œuvres cultes comme «Blade Runner» ou la série animée «Ghost in the Shell».

De plus, Keanu Reeves fait également partie du jeu et cela suffit à notre bonheur.

Zurich Game Show

Si vous ne pouvez vous rendre à la Gamescom de Cologne cette année, vous ne devriez en aucun cas manquer la Zurich Game Show. L’année dernière, on pouvait y tester les jeux incontournables avant même leur lancement.

Qui sait? Peut-être pourrons-nous tester «Halo: Infinite» à Zurich en septembre, ou encore le successeur de «Zelda: Breath of the Wild».

Ludicious 2020

Si vous ne supportez pas l’agitation et les foules des grandes foires et que vous êtes de toute façon plus intéressé par les Indie-Games, le festival Ludicious de Zurich est fait pour vous.

C’est dans une atmosphère intime que vous pourrez jouer à des pépites du jeu indé du monde entier et avoir des conversations passionnantes avec les développeurs. Un vrai secret d’initié!

Highlights de l’hiver

HeroFest 2020

En 2019, le HeroFest a mis le feu aux manettes! Si l’événement continue à se développer aussi rapidement, la Gamescom pourra bientôt plier bagage… Mais cela prendra peut-être quand même encore un an ou deux.

Nous sommes particulièrement fascinés par les cosplayers et leurs costumes hyper léchés– pour nous, les Orcs de World of Warcraft ont clairement gagné la dernière fois.

PlayStation 5, XBox Series X et Nintendo Switch Pro

Nous y voilà! Une nouvelle génération de consoles est sur le point d’être lancée.

Juste avant la fin de l’année, les joueurs du monde entier peuvent se réjouir des nouvelles consoles de Sony et Microsoft.

De plus, les rumeurs concernant un «Nintendo Switch Pro» plus performant, qui devrait sortir plus tard cette année, se multiplient.

En tout cas, nous savons d’ores et déjà ce que nous voulons pour Noël!

Les jeux de l’hiver 2020

Avec deux nouvelles consoles super performantes (voir hiver) qui sortiront prochainement, cet automne sera riche en nouveaux jeux. En effet, de nombreux développeurs coordonnent le lancement de leurs meilleurs jeux avec la sortie de la prochaine génération de consoles.

Ainsi, l’un ou l’autre titre pourrait être publié cette année, même si nous n’avons pas encore d’information dans ce sens. Au plus tard après l’E3 et la Gamescom, nous saurons quels jeux nous pouvons attendre pour la fin de l’année.

Et, qui sait? Peut-être bien que «Beyond Good & Evil 2» sortira même en 2020.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2

Avec un peu de chance, la suite de l’un des jeux les plus cotés de tous les temps pourrait sortir cette année sur Nintendo Switch.

Nous sommes impatients de voir si Nintendo peut retrouver la magie Open-World de la première version tout en ajoutant suffisamment de nouvelles fonctionnalités pour les joueurs expérimentés. En tout cas, «Breath of the Wild 2» serait le jeu parfait pour de longues et douces sessions de gaming devant la cheminée.

Swisscom eSports & Gaming

En collaboration avec ESL, Swisscom lance la Swisscom Hero League, la ligue suisse d’eSports pour joueurs amateurs et professionnels. Swisscom TV dédie aux jeux vidéo leur propre univers thématique et diffuse plusieurs chaînes de jeux vidéo. Découvrez dès maintenant l’univers eSports et gaming de Swisscom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 réflexions au sujet de « Gaming-Highlights 2020 »

  1. On entend beaucoup d’éco dans l’industrie du jeu vidéo que la Nintendo Switch Pro et Zelda Breath of the Wild 2 sortirons en 2021. On aurai Mario Kart 9 pour les fêtes de fin d’année !
    Prévoyez vous de vous lancer dans le streaming sur Twitch (ou autre) ? Si oui, il y aura des candidatures ouvertes ?

    1. Oui, MarioKart 9 est bien sûr aussi important 😀

      Concernant Twitch : en général, nous ne parrainons pas (encore) les streamers. Mais : Nous avons notre propre tournoi (Swisscom HeroLeague) dans League of Legends, CS : GO et Clash Royale, qui sera diffusé en direct sur Twitch à partir des quarts de finale. Pour la phase de qualification, nous aimons parfois utiliser des streamers, qui veulent retransmettre les matches en tant que spectateurs et ainsi montrer leurs compétences en matière de casting. Inscrivez-vous à @swisscom_gaming sur Twitter.

      Meilleures salutations de la part de la rédaction

  2. Moi j’adore le petit clin d’oeil pour leur futur débit à 10gbit/s si j’aurais au moins 1gbit/s je serais content cars sa fait 2 ans que l’on me dit que la fibre sera bientôt chez moi

  3. Beyond good & evil 2 a été annoncé clairement pas avant avril 2021 ce tout dernièrement.
    Et en avril y a final fantasy 7 qui risque bien d’être l’un des gros de l’année lui aussi 🙂

Lisez maintenant