Maria: mère, entrepreneuse et communicatrice
3 min

Maria: mère, entrepreneuse et communicatrice

Maria est mère de deux enfants et dirige sa propre entreprise. Cela exige beaucoup d’elle, mais elle ne ferait pas machine arrière.

La journée de Maria est rigoureusement planifiée: c’est la seule façon pour elle de parvenir à tout faire. Maria a l’habitude de combiner la garde des enfants, les réunions, le ménage et la vie de couple de manière à ne laisser personne de côté. Elle a choisi cette voie pas toujours facile.

Il y a environ sept ans, Maria a décidé de faire de sa passion un métier et a lancé une boutique en ligne de design et d’accessoires pour la maison. Pour Maria, les deux enfants ne représentaient pas un frein à son projet. Au contraire, elle dit avoir aujourd’hui une vie très équilibrée et épanouie.

Un aller-retour quotidien à l’autre bout du monde

Grâce à son entreprise, Maria reste en lien avec le pays où elle a passé les onze premières années de sa vie: la Colombie. Elle y fait fabriquer ses produits et développer ses designs par des artisans, tandis qu’en Suisse, elle s’occupe de la commercialisation.

La communication quotidienne entre la Colombie et la Suisse se fait en grande partie par messages vocaux, ce qui est essentiel pour l’entrepreneuse: «Certains de mes artisans ne savent ni lire ni écrire. Mais nous nous comprenons parfaitement grâce à la messagerie vocale. Le fait que la communication avec la Colombie fonctionne est un facteur décisif pour le succès de mon entreprise.»

Le travail de nuit à l’ordre du jour

Il est important pour Maria que ses producteurs soient payés équitablement. Tout récemment, un employé colombien lui a dit que grâce à cette coopération, il pouvait payer l’école pour ses enfants. Ce sont ces moments qui motivent Maria, encore et toujours, à assumer la double tâche d’être une mère et une chef d’entreprise.

«Je suis une maman très équilibrée et je ne pense pas que ce serait le cas si je navais pas un deuxième pilier dans la vie»’, explique-t–elle. Comme Maria est en mesure de travailler à la maison, elle peut voir ses enfants grandir. Le prix à payer est le travail de nuit. En effet, dès que les enfants dorment, la journée de travail commence en Colombie et les messages vocaux s’enchaînent sur le téléphone portable de Maria.

Prêt. Avec un service aussi flexible que vous.

Un service qui s’adapte à vos besoins. Il y a toujours quelqu’un pour vous. Au magasin, au téléphone, en ligne ou à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant