Service d'appel d'urgence Swisscom: la technologie la plus récente au service de la sécurité des personnes âgées

Avec ce service, Swisscom propose de disposer à domicile d'un dispositif d'appel d'urgence composé d'une station de base et d'un déclencheur que l'utilisateur porte sur lui afin de pouvoir appeler à l'aide en cas de chute. Affichant une sécurité de fonctionnement particulièrement élevée, le service d'appel d'urgence de Swisscom remplace l'offre Telealarm S12 disponible jusqu'à maintenant.
Berne, 26 janvier 2015

Le nouveau service d'appel d'urgence de Swisscom est disponible dans trois configurations différentes: dans le cadre de l'offre Basic, le service permet de contacter jusqu'à dix personnes, dans l'ordre selon lequel le client les a nommées, jusqu'à ce que l'une d'elle réponde. Si aucune de ces dix personnes ne répond à l'appel, le système reprend le processus en partant du début de la liste. Dans le cadre de l'offre Comfort, l'appel d'urgence est transmis à un centre d'appels d'urgence professionnel en l'absence de réponse des contacts identifiés par le client. Si le client opte pour l'offre Professional enfin, l'alerte est directement transmise au centre d'appels d'urgence afin qu'il mette en place les mesures d'aide adéquates.

Simplicité d'utilisation et maintenance automatique

La mise en service comme l'utilisation du dispositif d'appel sont très simples. Le client doit disposer d'une prise de courant 230V et bénéficier de la couverture mobile du réseau Swisscom. Afin de garantir un niveau de sécurité optimal, le dispositif fait l'objet d'une surveillance constante visant à détecter les problèmes techniques. Le client a ainsi l'assurance de pouvoir obtenir de l'aide d'une simple pression en cas de besoin. Le dispositif est disponible à la vente dans tous les Swisscom Shops et en ligne. Pour compléter son installation de sécurité, le client a également la possibilité d'acquérir des détecteurs de fumée, des détecteurs de fuite d'eau ou d'autres postes vocaux.

Dans le domaine de la sécurité mobile, Swisscom propose deux nouveaux modèles de la montre d'appel d'urgence Limmex avec fonction GPS intégrée. Ces deux modèles sont également disponibles à la vente dans les Swisscom Shops, mais aussi désormais dans le réseau des offices de poste.

Swisscom
Alte Tiefenaustrasse 6