Swisscom me propose d'être très mobile. Il est possible de travailler à plusieurs endroits et dans plusieurs départements, ce qui permet de rencontrer beaucoup de gens et de vivre des expériences différentes.
Au cours de ma première année d'apprentissage, j'ai travaillé dans les RH de différentes filiales de Swisscom à différents endroits, comme Datasport et Broadcast. Dans les RH, j'ai enregistré et mené des entretiens d'embauche, évalué des candidatures, contrôlé des contrats et, finalement, embauché des candidats. J'ai donc non seulement beaucoup voyagé, mais j'ai aussi pu acquérir de nombreuses nouvelles expériences dans différentes entreprises.
Swisscom me donne beaucoup plus de temps pour ma passion que si j'avais un emploi à 100%. Ainsi, même dans les RH, j'ai réussi à planifier parfaitement ma journée sur les différents sites.
En une semaine, j'en suis à environ 15,5 heures de voyage, ce qui demande beaucoup d'efforts et de temps. Je veux planifier ma semaine aussi bien et facilement que possible. Mon accompagnateur d'apprentissage (AA) de Swisscom me soutient totalement à cet égard et me donne une grande confiance et beaucoup de responsabilité personnelle.