Cloud

Bases de données virtuelles Oracle - Trivadis et Swisscom le rendent possible

En matière de stockage de données, l'idée d'une grande pièce remplie de serveurs s'est manifestée dans les esprits. Aujourd'hui, c'est plus facile. Les données se trouvent dans le cloud et l'infrastructure physique est devenue secondaire. Pour Oracle, ce n'est que la moitié de la vérité, car l'imbrication des licences, des fonctionnalités logicielles et du matériel est trop complexe. Mais à l'ère du Data Driven Business, les entreprises doivent pouvoir agir de manière flexible à tout moment. Il est donc d'autant plus important de pouvoir proposer des bases de données dans un environnement virtuel de manière absolument sûre, avec la plus grande flexibilité possible et en respectant les conditions de licence. C'est l'une des raisons pour lesquelles Swisscom et Trivadis se sont fixé pour objectif de proposer Oracle DB dans le cloud.

La vie devient plus excitante quand on mélange deux choses - Coca-Cola le savait déjà en 2010 avec son mélange Mezzo. Alors pourquoi ne pas simplifier aussi le quotidien de nos clients en fusionnant deux produits du domaine technologique? Swisscom s'est penché sur cette idée avec Trivadis et a développé le "Managed Oracle Database Service" basé sur le cloud.

Trivadis dispose d'une solide expérience dans les services gérés et est particulièrement spécialisée dans les domaines de la gestion des données et de l'analyse des données. Le fournisseur développe des solutions pour la numérisation des processus commerciaux sur la base des technologies Microsoft, Oracle et Open Source.

Grâce à sa flexibilité, le cloud est un moteur central de la numérisation. Avec la Enterprise Service Cloud Swisscom propose le cloud privé fiable pour les entreprises ayant des exigences de sécurité élevées ou des contraintes réglementaires. Swisscom est également le seul fournisseur suisse à proposer l'accès au cloud dans ses propres centres de données via son propre réseau, ce qui lui permet d'assurer une sécurité de bout en bout.

"Croissance rapide, grande flexibilité, temps de mise sur le marché rapide : sans le cloud, presque rien ne va plus dans les entreprises".

Marcel Walker, Head of Network & Cloud Swisscom

La collaboration

Swisscom et Trivadis s'occupent ensemble des clients pour l'exploitation de l'informatique depuis un certain temps déjà. C'est ainsi qu'un client commun a eu l'idée d'un partenariat officiel. Ce qui était au départ une idée intéressante s'est transformé en un service axé sur les besoins. Ensemble, Swisscom et Trivadis ont développé une plate-forme automatisée basée sur le cloud pour les services de base de données Oracle, que les deux entreprises proposent désormais sur le marché dans leurs portefeuilles.

Dans le cadre de cette collaboration, Trivadis est responsable de la construction et de l'exploitation des bases de données et Swisscom fournit une base stable avec son Enterprise Service Cloud basé en Suisse. Et c'est logique - selon l'entreprise d'études de marché ISG*, Swisscom est leader sur le marché des offres de cloud pour les entreprises.

"Notre plateforme de données se caractérise par une grande flexibilité, une évolutivité et une haute disponibilité. Et comme les services sont fournis depuis le cloud de Swisscom, la sécurité des données est également garantie".

Sebastian Bloch, Head of Managed Services chez Trivadis(ouvre une nouvelle fenêtre)

Le complément parfait pour nos clients

Grâce au Managed Oracle Database Services, les clients des deux fournisseurs peuvent externaliser la gestion des données, se concentrer sur leur activité principale et continuer à profiter des avantages des bases de données Oracle. Ils n'ont qu'un seul interlocuteur, depuis la planification jusqu'à l'exploitation des services. Le client ne paie que le service réellement fourni (pay-as-you-go), soulageant ainsi son IT et économisant du matériel et des coûts d'exploitation. Un paquet de soins complet.

"Grâce au partenariat de Swisscom et de Trivadis, nos clients peuvent non seulement se décharger de la gestion des données et se concentrer sur leur activité principale, mais ils peuvent aussi compter sur le cloud suisse sécurisé de Swisscom".

Roland Bieri, Swisscom

Dans des secteurs tels que la santé, les assurances ou les banques, les produits Oracle sont la base de l'utilisation des logiciels d'entreprise des vendeurs de logiciels indépendants (ISV) comme Avalog et Finnova. Cela est nécessaire pour des raisons réglementaires en ce qui concerne l'utilisation des données et la protection des données qui y est assurée. Avec le service Managed Oracle Database, ces secteurs fortement réglementés sont désormais en mesure de numériser et d'externaliser leurs processus commerciaux. En effet, outre le stockage des données, l'exploitation et l'assistance sont fournies à 100% depuis la Suisse et par des spécialistes.

Le service réunit donc le savoir-faire de deux fournisseurs expérimentés en Suisse en un produit qui soutient activement les entreprises suisses dans le Data Driven Business et les fait avancer. Avons-nous éveillé ton intérêt? Contacte-nous unseren Experten pour un entretien de conseil.

Plus d'informations sur le service: ici

Nicolas Dörig

Nicolas Dörig

Product Manager

Plus d’articles getIT

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

Ce qui nous définit, c’est toi.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité