Connexion mobile 5G - getIT

Cloud

Connexion mobile 5G pour votre réseau d’entreprise ou Internet Access

Désormais, les clients réseau de Swisscom profitent de la technologie ultrarapide 5G FWA (Fixed Wireless Access). Les clients commerciaux (B2B) peuvent intégrer des sites sans raccordement fixe dans leur réseau d’entreprise ou les connecter à Internet via le 5G Mobile Access. En option, le 5G Mobile Backup permet d’accroître la disponibilité des sites stratégiques.

5G Mobile Access (FWA)

Qu’il s’agisse de sites ruraux qui, en raison de leur situation géographique, ne peuvent pas bénéficier de l’extension habituelle du réseau, de sites commerciaux utilisés temporairement qui ne disposent pas d’un raccordement au réseau fixe ou encore de sites mobiles (p. ex. dans des véhicules), la connexion au réseau à très haut débit via 5G Mobile Access passe tout simplement par le réseau classique et ne nécessite donc aucun raccordement en cuivre ou en fibre optique. Swisscom déploie le 5G Mobile Access en complément de l’infrastructure de réseau fixe, augmentant ainsi la disponibilité du très haut débit, avec une bande passante allant jusqu’à 1 Gbit/s.

5G Mobile Backup

Par ailleurs, la technologie 5G Mobile est désormais utilisée comme solution de secours (failover). Le 5G Mobile Backup est proposé en combinaison avec un raccordement fixe en fibre optique ou en cuivre. Le service 5G Mobile Backup apporte une sûreté de fonctionnement en assurant la connexion via le réseau mobile 5G en cas de panne sur le raccordement fixe. Cette toute nouvelle technologie 5G offre une solution de redondance performante et attractive sur le plan commercial.

Comment la clientèle Swisscom peut-elle profiter de la technologie 5G Access?

Pour utiliser le 5G Mobile Access et le Mobile Backup, il faut avoir souscrit un contrat Enterprise Connect Service Swisscom et se trouver dans une zone couverte par la 5G de Swisscom. Le réseau 5G de Swisscom est disponible pour 99% de la population, et la 5G+, la variante la plus rapide, pour plus de 70% de la population actuellement.
Pour le service Mobile Access et Mobile Backup, un petit récepteur, appelé 5G Mobile Toolkit (même s’il est aussi compatible 4G), est ajouté. Il contient une carte SIM 5G et s’installe sur la façade du bâtiment. Le Toolkit se connecte à l’antenne mobile et établit une connexion de données sans fil au réseau Swisscom.

5G Mobile Access et 5G Mobile Backup font partie intégrante d’Enterprise Connect

Les clients commerciaux peuvent commander et utiliser le 5G Mobile Access ou le 5G Mobile Backup en combinaison avec Enterprise Connect S ou XS. 

Enterprise Connect est la solution Software Defined Network de Swisscom et inclut WAN, LAN, PWLAN, TV, Voice, Cloud Access et Secure Internet Services. Les tableaux de bord d’Enterprise Connect permettent de passer des commandes en temps réel, de modifier la bande passante, d’effectuer des configurations et de consulter des rapports en ligne. 

Avantages du 5G Mobile Access et du 5G Mobile Backup:

  • Raccordement individuel sous forme de connexion Internet ou de complément à la mise en réseau de sites
  • Partie intégrante de la gamme de services Enterprise Connect
  • Commande et configuration en ligne
  • Reporting en ligne et accès à l’inventaire à tout moment
  • Profils de vitesse de 10/2 Mbit/s à 1000/100 Mbit/s
  • 5G Mobile Toolkit flexible à installer sur le site de son choix, avec une longueur de câble maximale de 100 mètres

Avec Enterprise Connect 5G Mobile Access et 5G Mobile Backup, notre clientèle est prête à saisir les nombreuses opportunités qu’offrent les technologies modernes dans un monde interconnecté. 

Pour en savoir plus sur Enterprise Connect, consultez notre site web: Swisscom Enterprise Connect

Marius Stricker

Marius Stricker

Senior Product Manager

Plus d’articles getIT

Prêt pour Swisscom

Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.

Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité