Zoom
«Ralentis quand les choses accélèrent.»
Les crises ne respectent pas les processus. Ce qui est décisif, c’est que nous, nous le fassions.
Zoom
Les crises ne respectent pas les processus. Ce qui est décisif, c’est que nous, nous le fassions.
En tant que responsable de la gestion des crises, je m’assure que, chez Swisscom, nous reconnaissions les risques à l’échelle de l’entreprise suffisamment tôt et développions des stratégies qui nous soutiennent dans les moments cruciaux. Cependant, la force réside dans l’action, pas dans la planification. C’est pourquoi nous mettons régulièrement en œuvre des scénarios de crise au sein de l’équipe, pour nous entraîner à réagir. Et j’invite des professionnels particuliers, comme par exemple un pilote d’avion de combat, qui témoigne de sa capacité à décider sous pression, dans le cockpit. Ce genre de changement de perspective a une grande valeur.
Je souhaite faire partie de la solution et non du problème. J’écoute, j’analyse et j’agis de manière réfléchie, ce qui requiert sang-froid, courage dans les décisions et sérénité, même en cas de vent contraire.
Lorsque je me promène en forêt avec Oona, mon labrador, le tourbillon dans ma tête s’arrête. C’est dans les bois que je trouve la paix et la clairvoyance dont j’ai besoin dans les moments clés. Une autre certitude que j’ai acquise: personne ne doit être irremplaçable – sinon, c’est tout le concept qui s’effondre.
Group Head Emergency- and Crisis Management, Worblaufen
Trouve ton travail ou le monde de la carrière qui te convient. Dans lequel tu veux participer à la création et te développer.
Ce que tu en fais, c'est ce qui nous définit.