Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom Enterprise Customers renforce ses compétences en matière de numérisation

Berne, 19 janvier 2016

En acquérant 50% du capital de la société genevoise Open Web Technology SA, Swisscom Enterprise Customers crée la joint-venture Swisscom Digital Technology SA. Cette concentration des compétences permettra d’offrir aux entreprises suisses un meilleur soutien stratégique et technologique dans leur transformation numérique.

Swisscom Enterprise Customers accompagne les entreprises suisses dans le développement et la mise en œuvre de leur stratégie numérique. La numérisation des entreprises suisses contribue fortement à leur différentiation et à leur compétitivité dans des marchés toujours plus globaux et compétitifs. Aujourd’hui, Swisscom Enterprise Customers élargit encore ses compétences en matière de numérisation en acquérant 50% d’Open Web Technology SA, une société genevoise de conseil en stratégie et en technologie spécialisée – comme Swisscom – dans la transformation numérique. Christian Petit, Head of Swisscom Enterprise Customers et membre de la Direction du groupe Swisscom: «Le partenariat avec Open Web Technology est pour Swisscom Enterprise Customers un pas supplémentaire dans notre stratégie d’accompagnement de nos clients dans le monde numérique. Swisscom entend non seulement conseiller ses clients, mais aussi les aider à mettre en œuvre leur stratégie numérique.» Après l’acquisition de DL Groupe en 2013, de Veltigroup en 2014, la mise en place du partenariat avec l’EPFL en 2015, ce rapprochement avec la genevoise Open Web Technology est une confirmation de l’ancrage fort de Swisscom Enterprise Customers dans l’arc lémanique.

 

Open Web Technology, fondée en 2009 et dirigée par son actionnaire unique Frédéric Weill, emploie dans ses bureaux de Genève et de Zurich plus d’une soixantaine d’ingénieurs spécialisés. Cette équipe unique couvre le domaine du conseil en stratégie numérique et en architecture applicative, du développement de logiciels omni-canal. Open Web Technology SA sera renforcée par l’adjonction d’une trentaine de spécialistes en provenance d’insentia, filiale de Veltigroup. Son portefeuille de clients inclut des leaders mondiaux dans le domaine des télécommunications, de la banque et de l’assurance, du luxe ou encore de la sécurité.

 

La société, qui s’appellera dorénavant Swisscom Digital Technology SA, conservera sa marque Open Web Technology. Elle sera toujours dirigée par Frédéric Weill: «Nous avons eu le privilège d’accompagner Swisscom depuis 2009 dans son processus de transformation numérique. Le savoir-faire unique que nous avons développé ensemble peut apporter beaucoup de valeurs à d’autres industries qui appréhendent aujourd’hui leur révolution technologique.»

 

Swisscom Digital Technology SA collaborera très étroitement avec le département Digital Enterprise Solutions de Swisscom, placé sous la responsabilité de Nicolas Fulpius, qui présidera le Conseil d’administration de cette joint-venture. Avec l’appui de Swisscom et de ses équipes commerciales, Swisscom Digital Technology visera l’acquisition de nouveaux clients, notamment en Suisse Alémanique.

 

Les parties ne communiquent pas sur le montant de la transaction financière.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com