Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom prévoit un centre d’innovation à Bienne

Berne, 31 mars 2016

Tout sera prêt à la fin de l’été: «La Werkstadt» à Bienne ouvrira ses portes aux curieux. Le bâtiment Swisscom de sept étages offre un espace de rencontre et offre de nouvelles formes de collaboration, posant ainsi les bases du développement d’idées innovantes. En outre, une visite au sous-sol permet de découvrir les dernières technologies des réseaux fixes et mobiles.

Le bâtiment, situé à la Bahnhofstrasse 5 à Bienne, est encore en travaux. Mais dès la fin de l’été, Swisscom y ouvrira déjà ses portes aux indépendants, aux étudiants, aux créatifs et aux passionnés de technologie. Les équipes de projet de Swisscom ainsi que des partenaires externes, comme Huawei par exemple, seront aussi au rendez-vous. Le cœur de ce centre d’innovation se trouve au rez-de-chaussée: dans un vaste espace collectif, Swisscom offre à ses membres un lieu de rencontre et permet ainsi l’échange mutuel de concepts, d’idées et de compétences. «Le graphiste discute avec le spécialiste réseau et le responsable de projet de Swisscom avec l’étudiant de la Haute école de Berne», tel est le concept de La Werkstadt selon Heinz Herren, CIO et CTO de Swisscom. «Ainsi, nous créons un espace pour des projets innovants et des synergies inédites dans la collaboration.» C’est ainsi que voient le jour des start-up, de nouveaux produits, de nouvelles offres de services ou tout simplement des pistes de réflexions.

 

Ces nouvelles formes de collaboration exigent toutefois un réseau performant basé sur les technologies les plus modernes. Les membres, les partenaires et les collaborateurs de Swisscom peuvent utiliser ce réseau sur place et pas uniquement dans un objectif de travail. Lors d’une visite expérimentale au sous-sol, ils pourront découvrir physiquement les nouveautés de la téléphonie mobile et fixe et les comprendre clairement. Les visiteurs réguliers de La Werkstadt deviennent membres.

 

Bienne – porte d’entrée vers la Suisse romande et site d’innovation remarquable

En choisissant Bienne, Swisscom a ainsi opté pour un lieu d’implantation stratégique. Le Swiss Innovation Park également prévu, ainsi que le campus Biel/Bienne du puissant réseau des hautes écoles bernoises constituent une force d’innovation considérable. La ville, facile d'accès depuis la Suisse alémanique et romande ainsi que la situation centrale du bâtiment, non loin de la gare, ont été d’autres critères déterminants dans le choix du lieu d’implantation de La Werkstadt.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com