Nouvelle TV-Box de Swisscom: le Championnat d’Europe de football sur «SRF zwei» avec une netteté inégalée

Les fans de football attendent avec impatience les Championnats d’Europe 2016. Les clients Swisscom TV ont toutes les raisons de se réjouir encore davantage car la nouvelle TV-Box leur permettra d’assister à certains matchs sur la chaîne alémanique «SRF deux» en Ultra High Definition (ultra-haute définition ou UHD). La nouvelle Box sera déjà disponible demain. La recherche vocale intégrée en français rend la recherche de contenus encore plus simple.
Berne, 13 avril 2016

En Suisse, les clients Swisscom seront les premiers à profiter de la retransmission de certains matchs en qualité UHD sur la chaîne alémanique «SRF zwei». Ils pourront profiter d’une netteté incomparable pour le match d’ouverture ainsi que pour les rencontres dès les quarts de finale. Mais ce n’est pas tout: en collaboration avec Teleclub, Swisscom diffusera en qualité UHD deux rencontres de la Raiffeisen Super League chaque semaine dès la saison 2016-2017 grâce au lancement de la nouvelle TV-Box compatible UHD avec Swisscom TV2.0. Les clients pourront commander la Box à compter du 14 avril 2016 dans tous les points de vente Swisscom.

Swisscom propose les premiers films en UHD dans toute la Suisse

Le lancement de la nouvelle Box coïncide avec celui d’une sélection de titres en UHD (films et documentaires) en location. L’offre sera étendue en permanence: dès la fin mai, il est prévu que les premiers canaux de télévision en direct seront aussi disponibles en UHD. Avec la nouvelle Box, les clients pourront également visionner prochainement des contenus de YouTube en UHD. Grâce au nouveau lecteur multimédia VLC intégré, ils peuvent dès à présent aussi regarder avec la meilleure résolution leurs propres vidéos, filmées par exemple au moyen de leur smartphone.

«La nouvelle Box est encore plus petite, plus rapide et moins gourmande en énergie que la précédente et permet d’afficher des images d’une netteté et d’une brillance inconnues des clients jusqu’ici. Fan de football, je me réjouis déjà des matchs dans une qualité d’image exceptionnelle», confie Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing de Swisscom.
Les clients recevront la nouvelle Box à compter du 14 avril lors de la conclusion d’un abonnement Vivo avec Swisscom TV 2.0. La nouvelle Box est proposée au prix de 119 francs aux clients actuels de TV 2.0. Pour pouvoir visionner les contenus en qualité UHD, il faut non seulement disposer de la nouvelle TV-Box, mais également d’un téléviseur équipé de l’UHD ainsi que d’une bande passante minimale de 40 Mbit/s. La technologie UHD succède au Full HD; elle est aussi appelée 4K car, avec ses 3840 x 2160 pixels, elle affiche quatre fois plus de pixels. La nouvelle TV-Box prend également en charge la High Dynamic Range (HDR) (imagerie à grande gamme dynamique) qui, avec ses contrastes plus élevés, permet d’obtenir une plus grande profondeur des couleurs et donc une qualité d’image supérieure et plus naturelle.

Recherche vocale – en français également

La nouvelle Box est livrée avec une télécommande à microphone intégré. Pour les clients, la reconnaissance vocale permet de simplifier la recherche car il n’est plus nécessaire de taper les termes recherchés. La recherche s’opère en fonction de titres de films ou de programmes, de noms d’acteurs, de clubs sportifs ou d’autres mots-clés. La recherche vocale fonctionne pour le français et tous les dialectes suisses alémaniques en plus de l’allemand; celle pour l’italien suivra cette année encore.