Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom s’engage auprès du championnat de voile romand, le D35 Trophy

Berne, 04 mai 2016

La technologie de pointe s’illustre particulièrement dans l’univers du sport; Swisscom participe dès cette saison 2016 au D35 Trophy, le championnat de voile qui réunit les meilleurs spécialistes de la régate lémanique. Tout au long de la saison 2016, le Décision35 de Swisscom voguera sur le Léman, entre Lausanne et Genève. Véritable plateforme technologique, ce bateau démontre les dernières innovations de Swisscom en matière de numérisation. Dans le cadre d’événements destinés à la clientèle Enterprise, Swisscom envoie une authentique invitation à surfer sur la vague numérique.

La numérisation touche tous les domaines de l’économie, et le sport n’est pas en reste. A l’image de la voile, un sport alliant technique de pointe, rapidité et agilité, les acteurs de l’économie doivent constamment se réinventer pour rester compétitifs. Dans cette perspective, Swisscom a imaginé pour ses clients Enterprise une expérience numérique inédite à bord de son D35. Qu’il s’agisse du développement d’applications, de l’Internet des objets, du cloud ou de numérisation, l’écosystème du bateau aborde chaque enjeu de manière spécifique.

 

Une application mobile a notamment été développée afin de permettre aux passagers de suivre l’itinéraire du bateau, tandis qu’un drone suit l’embarcation en quête d’images sensationnelles. La recherche de la performance ne se résume pas au sport mais prend une signification globale à bord du D35 de Swisscom.

 

Une compétition prestigieuse sur le lac Léman

Le D35 Trophy est un championnat de voile qui réunit les meilleurs spécialistes de la régate lémanique. La compétition, qui compte huit week-ends de course, est composée de deux régates classiques – le Bol d’Or Mirabaud et la Genève-Rolle-Genève – et six Grands Prix. La première régate aura lieu du 6 au 8 mai. La compétition est réservée uniquement à la classe des D35, des catamarans en matériaux composites de 35 pieds (10,81 mètres) de long. La voilure de 160 m2 au près et la vitesse de 25 nœuds (45 km/h) font du D35 un bateau résolument destiné à la navigation sportive.

 

L’équipage qui participera au D35 Trophy est composé de 6 personnes et d’un coach. L’engagement de Swisscom auprès de cet équipage s’inscrit dans la continuité de celui pris par Veltigroup, racheté en 2015, qui soutient le championnat romand depuis plus de 10 ans.

 

Swisscom s’engage en Suisse romande

Soucieuse de consolider son ancrage local, Swisscom démontre une fois de plus l’importance qu’elle accorde aux différentes régions de Suisse et pérennise sa présence en Suisse romande. La division Enterprise, dédiée aux grands comptes, s’est particulièrement étoffée autour de l’arc lémanique ces deux dernières années. Que ce soit par le rachat de DL Groupe en 2013, celui de Veltigroup en 2014, celui de la start-up genevoise Open Web Technology ou l’annonce d’un partenariat avec l’EPFL en 2015, Swisscom Enterprise n’a cessé d’investir dans la région. Comptant près de 1000 collaborateurs en Suisse Romande, Swisscom Enterprise s’est positionné dans la région comme le leader en matière de prestations dans le domaine de l’ICT avec une palette de produits allant des télécommunications au numérique en passant par l’IT.


Kontakt

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com