Swisscom se réjouit du non à l’initiative «en faveur du service public»

Berne, 05 juin 2016

Le peuple et les cantons ont rejeté l’initiative «en faveur du service public». Swisscom salue ce vote, qui traduit l’attachement de la population à un service public moderne. Swisscom se sent responsable d’offrir des prestations complètes et de la meilleure qualité possible à sa clientèle dans toute la Suisse. Elle poursuivra ses efforts dans ce sens.

Swisscom salue le verdict des urnes. Le non du peuple et des cantons est un oui à un service public moderne, qui s’appuie principalement sur une concurrence intense, et à titre subsidiaire seulement sur la réglementation étatique. C’est précisément la concurrence qui a permis que les réseaux suisses soient aujourd’hui parmi les meilleurs du monde. Le non à l’initiative donne la possibilité à Swisscom de rester performante face à ses concurrents nationaux et internationaux.

Swisscom a pris bonne note des préoccupations exprimées par ses clients au cours de la campagne de vote. Elle améliorera encore ses prestations et offrira le meilleur service public possible en Suisse.