Méta navigation

Communiqué de presse

Test de réseau connect: à nouveau «très bien» pour Swisscom

Berne, 29 novembre 2016

Après avoir été champion sept ans de suite, Swisscom décroche cette année la 2e place au test de réseaux mobiles du magazine spécialisé connect en Suisse ainsi que dans le comparatif entre l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Swisscom félicite Sunrise pour sa victoire cette année. Chez Swisscom, l’extension du réseau avance à grands pas pour les 6.6 millions de clients mobiles: 99% de la population suisse peuvent surfer via la 4G/LTE et déjà 40% peuvent utiliser la LTE advanced.

«Nous nous réjouissons de la note «très bien» mais nous regrettons de ne pas avoir gagné pour la 8e fois d’affilée», déclare Heinz Herren, CIO et CTO Swisscom. «Nous voulons continuer à offrir le meilleur réseau à nos clients et allons poursuivre son extension à marche forcée.» Dans son rapport de test, le magazine spécialisé connect indique: «Les résultats du test montrent clairement que le vainqueur de l’an dernier, Swisscom, s’est encore amélioré ces douze derniers mois. Les clients Swisscom peuvent être tranquilles car avec ses très bons résultats, l’opérateur se serait immédiatement placé en pole position en Allemagne ou en Autriche». Les résultats révèlent que la concurrence des infrastructures a un impact en Suisse et pousse les entreprises à se dépasser encore et toujours. Les clientes et clients suisses bénéficient d’une couverture mobile la plus performante et la plus avancée au monde.

 

L’extension du réseau se poursuit

Les clientes et clients utilisent de plus en plus leur smartphone et le besoin de volume de données mobile double tous les ans. Afin de répondre aux attentes de sa clientèle pour encore plus de capacité et de vitesses élevées, Swisscom développe continuellement son réseau mobile. A ce jour, Swisscom couvre déjà 99% de la population suisse avec la 4G/LTE et environ 40% avec la LTE advanced (vitesse max. pouvant aller jusqu’à 300 Mbit/s). Et pour offrir une capacité suffisante sur les sites fortement fréquentés, Swisscom a conçu l’antenne dans la chambre à câbles. Après un pilote réussi à Bâle, Berne, Lausanne et Zurich, des négociations sont actuellement en cours avec d’autres communes et villes pour déterminer de nouveaux sites possibles. En 2016, Swisscom a investi plus de 1.8 milliard de francs dans son infrastructure.

Outre l’extension du réseau mobile avec la 4G/LTE, Swisscom planche sur la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G. En partenariat avec Ericsson et l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), Swisscom a mis sur pied le programme «5G for Switzerland» et travaille d’arrache-pied sur le développement du prochain standard de téléphonie mobile afin d’optimiser son réseau d’ici 2020.


Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com