Méta navigation

Communiqué de presse

Utiliser plusieurs appareils en même temps avec un abonnement

Berne, 19 avril 2017

Avec inOne, il existe dorénavant un abonnement pour tout dans un pack modulable. Les clients inOne peuvent désormais utiliser leur abonnement mobile avec le même numéro sur plusieurs appareils – en même temps. Il s’agit d’une condition importante pour l’introduction de nouvelles offres Mobile.

Swisscom lance inOne, un pack modulable de bout en bout: Mobile, Internet, Téléphonie et TV dès CHF 120.–/mois. (inOne S); peut être complété de façon flexible – par des raccordements mobiles supplémentaires dans le même foyer. A point nommé pour le début des ventes, «Multi Device» est aussi disponible pour les clients inOne. Ils peuvent désormais utiliser leur raccordement mobile avec le même numéro sur trois appareils au plus, par exemple plusieurs smartphones, tablettes ou une smartwatch avec carte SIM. Les trois appareils sont toujours en ligne en tout lieu, indépendamment les uns des autres. Tous les appareils sonnent en cas d’appel – le client choisit celui qu’il souhaite utiliser pour répondre. Il devient ainsi possible de surfer sur sa tablette et de rester connecté à Internet avec sa smartwatch pendant une communication téléphonique. Multi Device se différencie considérablement des offres comparables qui ne permettent pas une utilisation simultanée. Swisscom innove également quant à la mise en service: le dialogue d’activation s’ouvre automatiquement dans le navigateur à l’insertion de la carte SIM et le deuxième ou troisième appareil se connecte au bout de quelques secondes.

 

Smartphone et tablette n’étaient qu’un début

«Aujourd’hui, nombre de nos clients utilisent déjà plusieurs appareils mobiles. En outre, de plus en plus d’objets du quotidien sont dotés d’une carte SIM – des montres intelligentes aux e-bikes en passant par les voitures», explique Dirk Wierzbitzki, responsable produits et membre de la Direction du groupe. «Multi Device permet à nos clients d’exploiter les nouvelles possibilités à coûts mesurés dès le début.» La maîtrise des coûts s’étend même à l’étranger, car le crédit d’itinérance inclus est valable pour tous les appareils connectés. Avec inOne mobile L et XL, le premier appareil supplémentaire est inclus. Un autre appareil supplémentaire coûte CHF 5.– par mois. Avec les abonnements inOne mobile inférieurs, un appareil supplémentaire coûte CHF 10.– par mois. Deux appareils supplémentaires coûtent CHF 15.– par mois. Multi Device est disponible uniquement en combinaison avec inOne (inOne XTRA mobile et inOne SME mobile compris). Avec l’eSIM, déjà lancée, et l’actuelle extension du réseau de téléphonie mobile, Multi Device constitue une composante essentielle pour le développement de l’«Internet des objets». En proposant l’utilisation fluide de plusieurs appareils avec un même abonnement, Swisscom renforce son leadership en matière d’innovation dans ces domaines.

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com