Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom easy point: demandes simples, traitées aussitôt

Berne, 29 janvier 2018

En toute rapidité, facilité et flexibilité. Avec Swisscom easy point, Swisscom et Valora ont lancé un nouveau canal de services le 22 janvier 2018. A l’avenir, les clients Swisscom bénéficieront de différents services sur un grand nombre de points de vente Valora, et ce dans toute la Suisse. Ils pourront par exemple retirer le routeur commandé ou la Swisscom TV-Box directement au kiosque. Il sera donc possible de traiter directement les demandes simples. Les services de Swisscom easy point devraient être développés en continu au cours des prochains mois.

Le fonctionnement de Swisscom easy point est très simple: Lors de la commande, le client peut choisir l’option «Retirer la marchandise». Une fois la commande passée, il reçoit un bon d’enlèvement personnel par SMS ou par e-mail. ll ne lui reste plus qu’à se rendre au prochain point de vente Valora (k kiosk, Press & Books ou avec) proposant l’offre Swisscom easy point et à présenter son bon d’enlèvement pour pouvoir retirer directement le matériel commandé. Et ce sans réservation, sélection préalable du point de vente ou indication d’une heure. L’option «Retirer la marchandise» est actuellement disponible pour certains groupes de produits, comme p. ex. les routeurs, les Swisscom TV-Box ou les kits Fibre.

 

«Avec Swisscom easy point, nous étendons encore notre offre de services et proposons à nos clients la liberté de retirer leurs produits commandés immédiatement et où ils veulent - indépendamment des horaires d’ouverture des Swisscom Shops ordinaires. Nous répondons donc aux besoins des clients souhaitant davantage de simplicité et de flexibilité», déclare Maria Randazzo, responsable de Swisscom easy point. «Valora est pour nous le partenaire parfait dans de nombreux domaines: avec ses valeurs commerciales (proximité, rapidité, aspect pratique et nouveauté), il incarne exactement ce que nous voulons offrir à nos clients avec Swisscom easy point. Valora dispose d’une expérience de longue date dans le commerce de détail et de processus rodés dont les clients Swisscom profitent désormais aussi. Grâce aux nombreux points de vente répartis dans toute la Suisse, nous renforçons la proximité avec nos clients et pouvons ainsi leur proposer un service encore meilleur».

 

«Avec Swisscom easy point, nous nous réjouissons de pouvoir proposer une nouvelle prestation de service dans notre réseau national de points de vente en Suisse», ajoute Oliver Kneier, chef de projet Swisscom easy point pour Valora. «Notre objectif est de proposer à nos clients non seulement l’assortiment traditionnel en kiosque, mais également de nouveaux services simples en continu. L’offre pratique convient donc parfaitement à notre portefeuille.»

 

Le voyage continue

Les services de Swisscom easy point devraient être développés en continu au cours des prochains mois. Swisscom et Valora travaillent actuellement sur un service destiné à tous les nouveaux clients mobiles qui, en raison de la nouvelle obligation d’identification prescrite par la loi à partir de juin 2018, doivent s’enregistrer au moyen d’une pièce d’identité officielle. En outre, les deux entreprises étudient actuellement la mise en œuvre de deux autres offres. D’une part la possibilité d’acheter et d’activer des cartes SIM directement au Swisscom easy point. D’autre part l’offre «Pick-up» qui devrait permettre aux clients Swisscom de faire envoyer leurs appareils à une filiale Swisscom easy point de leur choix.

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com