Méta navigation

Communiqué de presse

Swisscom remporte le test des réseaux mobiles CHIP

Berne, 05 avril 2018

Le troisième test des réseaux de téléphonie mobile réalisé par le magazine spécialisé CHIP en Suisse le prouve: les clients Swisscom naviguent sur le meilleur réseau du pays. Swisscom se réjouit de sa victoire et se félicite d’avoir obtenu le meilleur score dans les catégories Téléphonie, Internet mobile, Réseau LTE et Trains grandes lignes. Avec l’extension massive de son réseau et ses innovations techniques, Swisscom continue de proposer la meilleure expérience mobile, développe son réseau Gigabit partout en Suisse et va dès cette année activer les premiers sites 5G.

Plus de 6,6 millions de raccordements utilisent le réseau mobile Swisscom. Le test des réseaux de téléphonie mobile CHIP confirme ainsi une nouvelle fois que ces clientes et clients sont sur le bon réseau. Pour la troisième année de suite, le magazine spécialisé a réalisé le test des réseaux de téléphonie mobile en Suisse, et Swisscom est la grande gagnante pour la troisième fois consécutive. Outre la victoire globale, Swisscom remporte les deux catégories «Téléphonie» et «Trains grandes lignes». Elle est également en tête dans les catégories «Internet mobile» et «Réseau LTE» et termine avec une note «Très bien». «Nous sommes ravis que notre réseau soit une nouvelle fois reconnu comme le meilleur», déclare Heinz Herren, CIO et CTO Swisscom. «Cet excellent résultat nous incite à optimiser encore davantage notre réseau existant pour nos clientes et clients et à faire preuve d’innovation.» En plus du test de réseaux mobiles connect, Swisscom décroche avec sa victoire au test CHIP, réputé auprès des spécialistes, une nouvelle distinction de taille et souligne ainsi son ambition de proposer le meilleur réseau de Suisse.

 

L’extension du réseau mobile se poursuit

Fin 2018 déjà, Swisscom va lancer la nouvelle génération de communication mobile 5G en différents endroits. En parallèle, elle travaille d’arrache-pied au développement de la 4G: outre une couverture de plus de 99% de la population avec la 4G, la 3G et la 2G, Swisscom couvre aussi déjà 80% de la population avec la 4G+ (vitesses jusqu’à 300 Mbit/s) et 60% avec un débit pouvant atteindre 450 Mbit/s. Mis à part sa couverture mobile, Swisscom augmente également les débits proposés: 11 villes et 15 Swisscom Shops bénéficient d’ores et déjà d’un débit ponctuel pouvant atteindre 1 Gbit/s *), et 30% de la population suisse devraient pouvoir profiter de ce débit d’ici fin 2018.

 

*) Les débits indiqués sont toujours les débits maximaux, en conditions optimales

 

Contact

Swisscom AG
Media Relations
3050 Bern

media@swisscom.com