Nouveau centre d’expérience à Bâle: ouverture de la «House of Swisscom»

Conseil, suivi et achat nouvelle génération: aujourd’hui ouvre à Bâle le nouveau centre de compétences et d’expérience Swisscom, le premier du genre. Ici, les clients commerciaux et particuliers se croiseront, parleront, dégusteront un café premium, tout en recueillant des astuces et découvrant des nouveautés.
Berne, 30 mai 2018

Chacun bénéficie de conseils dans un confortable salon et les derniers produits sont exposés dans la zone d’innovation. Les meilleurs accessoires sont servis au bar des accessoires tandis que les appareils sont réparés au Repair Center, le temps d’un café accompagné d’un sandwich fait maison ou d’un délicieux mini-cheesecake: lorsqu’il pousse la porte de la «House of Swisscom» située Marktplatz 11 dans le centre-ville de Bâle, le client n’entre pas dans un magasin, mais dans un chez-soi. «Oui, c’est exactement comme cela qu’on se sent ici: bienvenu et détendu», explique Helia Burgunder, responsable des Swisscom Shops. «Nous avons créé une zone pour chaque besoin des clients. Ils peuvent y bénéficier d’un conseil approfondi, voir un article de près, obtenir une réponse à une demande particulière ou chercher l’inspiration dans les innovations. Mais il leur est également possible de venir ici simplement pour prendre un café et passer du temps.» Pour l’espace café, Swisscom s’est associée à SV Suisse pour réaliser son propre concept d’expérience: «Koffi» est géré par des baristas qualifiés qui, outre des cafés de spécialités, servent aussi une sélection de snacks et d’entremets.

De plus, la House of Swisscom intègre la Swisscom Academy, qui se situait auparavant dans la Wallstrasse. Avec l’offre de cours de l’Academy, Swisscom a accompagné 350 000 personnes déjà sur la voie du monde connecté au cours des dix dernières années. «Avec la House of Swisscom, nous misons sur un concept ultramoderne en Suisse», déclare Marc Werner, responsable Sales & Service et membre de la Direction du groupe Swisscom. «Car nous en avons conscience: il est des moments où l’on souhaiterait obtenir un conseil plus poussé. Et où l’on voudrait que quelqu’un prenne le temps. Et c’est pour cette raison que nous créons les conditions requises en réunissant sous un même toit toutes ces spécialités différentes.» Swisscom teste de nouvelles expériences d’achat avec la House of Swisscom. En cas de succès, il est prévu d’adapter celles-ci à d’autres Swisscom Shops et d’ouvrir une «House of Swisscom» dans plusieurs agglomérations.