Méta navigation

Communiqué de presse

Un pour tous avec l’abonnement inOne

Swisscom simplifie radicalement ses plans tarifaires. L’abonnement InOne regroupera prochainement tous les services fixe et mobile dans un paquet unique. Les clients auront ainsi la possibilité de composer leur offre personnelle avec Internet, la télévision, le téléphone et le mobile.
Berne, 22 février 2017

Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer une offre convergente avec le réseau fixe et le mobile pour l’ensemble du foyer. Un pour tous – telle sera la devise dès avril prochain avec inOne, un abonnement qui combinera Internet, Swisscom TV, téléphone et des forfaits mobile pour jusqu’à cinq personnes, avec la possibilité d’adapter telle ou telle composante en fonction de la situation personnelle, voire de la supprimer complètement. Le client souhaite des services de télévision plus confortables, mais un débit tranquille pour son Internet? Pas de problème. Le client a plutôt envie d’un Internet ultra-rapide avec une offre de télévision allégée? C’est possible aussi. Le client aimerait également souscrire des forfaits mobiles économiques pour sa fille et son fils? Il suffit d’en faire la réservation. «Avec inOne, nous avons réinventé l’abonnement et combiné les points forts de nos réseaux avec des offres pour le fixe et le mobile. Cette formule particulièrement conviviale permet de tenir compte de presque tous les souhaits individuels», précise Dirk Wierzbitzki, membre de la Direction du groupe et responsable Produits et Marketing.

Un abonnement unique aisément modulable

Avec inOne, le client ne paye que pour ce qu’il consomme réellement. Les modules peuvent être étendus, allégés, voire même supprimés. Un client qui souhaite disposer d’un raccordement téléphonique à son domicile uniquement pour être joignable peut désormais le réserver sans avoir besoin d’un forfait. Un abonnement Internet avec un débit maximal et une offre de télévision réduite, voire même pas de télévision du tout, est également possible. Pour se repérer dans l’offre et souscrire un abonnement adapté à ses besoins, le client peut utiliser un configurateur en ligne très intuitif ou faire appel à un conseiller personnel.

Plus de débit, plus d’itinérance, plus de confort télévisuel

En Suisse, l’ascension des médias numériques ne se dément pas. En 2016, les transferts de données ont enregistré une croissance de 30% sur le réseau fixe et presque un doublement sur le réseau mobile, y compris via l’itinérance à l’étranger. Avec le lancement d’inOne, Swisscom multiplie par deux la vitesse maximale pour la plupart des abonnements de communication mobile, tout en ajoutant de l’itinérance. Sont désormais inclus un volume de navigation de 100 Mo par an, y compris en dehors de l’Europe, et les SMS. De plus, Swisscom étend la capacité d’enregistrement et l’offre de télévision en différé. Sont maintenant disponibles jusqu’à 2400 heures d’enregistrement et sept jours de Replay dès la catégorie de prix moyen. «La télévision en différé devient encore plus performante et plus confortable pour nos clients», commente Dirk Wierzbitzki. inOne sera commercialisé au mois d’avril et remplacera les produits Vivo et Infinity. Les clients actuels auront bien entendu le choix et pourront poursuivre avec l’ancienne formule ou basculer sur inOne dès avril prochain.

Baisses de prix: un abonnement particulièrement intéressant pour les foyers importants

Le lancement d’inOne va de pair avec l’introduction de prix plus attractifs. A partir de CHF 120 par mois, les clients pourront profiter de l’Internet, de la télévision, de la téléphonie et d’un forfait de communication mobile. D’un simple clic de souris, il sera également possible, à partir de maintenant, de faire l’économie des services inutiles. De plus, Swisscom baisse les prix, toutes combinaisons de services confondus, et consolide l’avantage lié à l’association du réseau fixe et du mobile.

  • Un débit de 1 Gbit/s sur le fixe coûtera 90 francs par mois. A titre de comparaison, en 2013, la même offre était facturée CHF 229/mois. A l’heure actuelle, ce débit est proposé avec le paquet disponible à partir de CHF 139 /mois uniquement.
  • 40 Mbit/s de débit Internet sur le fixe avec Swisscom TV et 7 jours de Replay: CHF 85/mois, au lieu de CHF 114/mois
  • 40 Mbit/s sur Internet fixe et forfait mobile S CHF 110/mois, au lieu de CHF 148/mois.* (*combinaison similaire à Internet 50 et infinity S)

Les clients qui associent l’Internet fixe et le mobile économisent chaque mois CHF 20 sur les deux premiers mobiles, et CHF 40 à partir du troisième mobile, cet avantage pouvant être étendu à cinq mobiles. Un forfait avec itinérance coûte dès lors 30 francs par mois.

Comme l’indique Dirk Wierzbitzki, «cela reflète avec justesse la force de cette offre, même si cette formule ne comprend pas la même chose pour tous, mais exactement ce qui convient à chacun».



Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts