Itinérance

Surfez moins cher avec Swisscom dans plus de 200 destinations

Avec le nouvel inOne mobile go, l’itinérance en Europe disparaît pour les clients Swisscom, qui téléphonent, surfent et envoient des SMS sans limite dans 39 pays à l’intérieur de l’Europe. Et pour ceux qui n’ont pas encore d’abo avec un volume d’itinérance inclus pour l’Europe, les tarifs chutent au 1er avril. Car hors de l’UE et en outre-mer, la baisse des prix se poursuit.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
28 mars 2019

En matière d’itinérance, Swisscom garantit depuis des années la maîtrise des coûts: si le client n’a pas de pack de données, aucun coût involontaire n’est généré. En effet, Swisscom n’applique plus de tarif de données standard sur les abos lancés depuis 2012 et propose à la place des packs de différente taille couvrant presque l’ensemble des besoins et des types de voyage. Il est donc possible de choisir sur place le pack qui convient ou d’en acheter un en toute tranquillité chez soi avant de partir.

Alors que d’autres opérateurs augmentent à nouveau certains de leurs tarifs d’itinérance, Swisscom continue de baisser ses prix. Ainsi, les tarifs pour l’itinérance de données diminuent dans presque tous les pays du monde. La réduction la plus forte concerne la zone «Monde 1» (61 pays/destinations), comprenant les États-Unis, le Canada, l’Australie mais aussi une grande partie de l’Amérique du Sud, de l’Europe de l’Est et de l’Asie. Les tarifs des packs existants baissent jusqu’à 38% dans cette zone, et Swisscom propose un pack 10 Go pour tous les clients inOne mobile go et inOne mobile premium. Rapporté à 1 Go, c’est 70% moins cher que le prix le plus bas à ce jour. «Nous menons en permanence des négociations intenses avec nos partenaires mobiles étrangers et pouvons désormais répercuter les avantages tarifaires obtenus. Les packs proposés sont si complets qu’il n’est plus nécessaire de restreindre l’utilisation de son smartphone à l’étranger», déclare Jérôme Wingeier, responsable Itinérance. Dans la zone «Monde 2», regroupant 89 pays (p. ex. le Vietnam, la Tanzanie, la République dominicaine, Maurice et une grande partie de l’Afrique), les packs débutent à CHF 6.90 et coûtent jusqu’à 30% de moins qu’auparavant.

Le prix des packs de données baisse aussi en Europe. Par exemple, le pack 200 Mo et le pack 1 Go coûtent respectivement CHF 4.90 et CHF 14.90. Ces offres restent d’actualité pour les clients Prepaid, avec des abos anciens ou très bon marché. Mais pour les utilisateurs d’un nouvel abo comme inOne mobile go ou inOne mobile premium, plus de souci à se faire dans 39 pays européens, Internet et les appels vers la Suisse y sont inclus en illimité.

Aperçu des packs de données d’itinérance au 1er avril 2019

Pack Travel

UE/Europe Ouest

39 Destinationen

Monde 1
 

61 Destinationen

Monde 2
 

89 destinations

Reste du monde

15 destinations

50 Mo

-

-

6.90 (9.90)

  14.90 (19.90)

200 Mo

   4.90 (7.90)

 6.90 (9.90)

 14.90 (19.90)

  59.90 (69.90)

1 Go

 14.90 (19.90)

 19.90 (29.90)

59.90 (79.90)

-

3 Go

 39.90 (49.90)

 49.90 (79.90)

-

-

10 Go**

 

79.90 (nouveau)

 

 

(entre parenthèses) = tarifs actuels // Volume de données valable pendant 30 jours à compter de l’achat. Les packs peuvent être activés dans le Cockpit sur www.cockpit.swisscom.ch et via l’app Swisscom Roaming. L’accès au Cockpit et à l’app Roaming est également gratuit à l’étranger
** uniquement pour les clients inOne mobile go ou inOne mobile premium // Vous trouverez un aperçu complet en pièce jointe


Changements au sein des zones tarifaires

Des changements dans les conditions d’achat ont entraîné un certain nombre d’ajustements dans la répartition des pays au sein des zones tarifaires ci-dessus:

  • Passage en zone supérieure: Tchad, Irak (précédemment «Monde 2», désormais «Reste du monde») et Kenya (précédemment «Monde 1», désormais «Monde 2»)
  • Passage en zone inférieure: Mali, Népal (précédemment avec tarif spécial, désormais «Monde 2») et territoires palestiniens (précédemment «Reste du monde», désormais «Monde 2»), ainsi que la Polynésie française – destination à la mode – et ses archipels Tahiti, Bora Bora et Moorea (tous «Monde 1»).

 

«Grâce à des partenariats de longue date et à des négociations intenses et constructives, Swisscom compte parmi les fournisseurs les plus attrayants, même à l’échelle internationale, avec la couverture mobile la plus développée», précise Jérôme Wingeier.

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts