Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau

Communiqué de presse

Cybersécurité

Swisscom acquiert United Security Providers, spécialiste suisse de la sécurité

Swisscom et United Security Providers (USP) comptent parmi les principaux fournisseurs suisses de solutions de cybersécurité pour les entreprises locales et uniront leurs forces à l’avenir. Swisscom acquiert cette entreprise suisse pionnière, qui poursuivra ses propres activités de cybersécurité en tant qu’entreprise autonome, sous l’égide d’Enterprise Customers. L’ensemble forme un cluster de compétences en matière de sécurité qui comptera plus de 200 spécialistes de la sécurité.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
09 mai 2019

La cybersécurité gagne rapidement en importance pour les entreprises suisses. En effet, la transformation numérique offre de nombreuses opportunités, tout en posant des défis de poids pour les entreprises, sous la forme par exemple de piratages ou de cybercriminalité. Swisscom et United Security Providers comptent aujourd’hui parmi les principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité et de Managed Security Services en Suisse, et entendent mettre en commun leurs nombreuses années d’expérience et leur savoir-faire afin d’offrir à leurs clients un suivi encore plus personnalisé et une protection accrue contre les attaques sur le net. L’intégration de collaborateurs USP à Swisscom permettra de créer un cluster de compétences en sécurité avec plus de 200 spécialistes qui assureront 24 h/24 la sécurité des applications, des données et des réseaux des clients commerciaux.

La cybersécurité, un domaine de croissance stratégique

Urs Lehner, responsable de Swisscom Enterprise Customers et membre de la Direction du groupe s’exprime sur l’acquisition: «USP est une entreprise bien établie avec un excellent management qui existe depuis 25 ans et dispose d’un portefeuille de services, de clients et de compétences extrêmement intéressant.» Swisscom profitera ainsi du savoir-faire de spécialistes de la sécurité sur ce marché à croissance rapide. Et Michael Liebi, CEO USP, d’ajouter: «Swisscom et USP se complètent parfaitement à travers leur portefeuille de clients. En outre, nous partageons la conviction qu’ensemble, nous pouvons encore mieux soutenir nos clients face aux défis actuels et futurs dans le domaine de la cybersécurité.»

 

L’acquisition renforce encore les Managed Security Services (MSS). La nouvelle activité de logiciels de sécurité (Web Access Management et Network Access Control) élargit l’offre de Swisscom en matière de sécurité. «Nous percevons un fort potentiel pour ancrer plus profondément ces produits dans le portefeuille de Swisscom et servir ainsi encore mieux nos clients», déclare Urs Lehner.

L’entreprise et la marque USP continueront d’exister

Fondée en 1994, l’entreprise USP existera toujours en tant qu’entreprise et marque autonome sous l’égide de Swisscom. L’équipe de direction actuelle autour du fondateur et CEO de l’entreprise, Michael Liebi, continuera à gérer les services USP afin d’assurer la continuité. Swisscom prévoit de développer et de renforcer durablement le domaine de la cybersécurité.

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts