Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

Itinérance

Profiter du réseau 5G ultra-rapide avec Swisscom en Corée du Sud et en Finlande

Le nouveau réseau 5G est en cours de déploiement dans bon nombre de pays. Leader en Suisse, Swisscom veut aussi permettre à ses clients d’utiliser le nouveau réseau mobile ultra-rapide à l’étranger. Elle a signé les premiers accords d’itinérance à cet effet. Les clients de SK Telecom (Corée du Sud), Elisa (Finlande) et Swisscom seront les premiers à bénéficier de l’itinérance 5G.
Esther Hüsler
Esther Hüsler, Porte-parole
16 juillet 2019

Les clients de Swisscom qui possèdent un téléphone mobile 5G pourront également accéder au nouveau réseau de données 5G dès demain en Finlande et à partir de fin juillet en Corée du Sud, deux pays pionniers dans le déploiement de la dernière génération de communication mobile. Forte de plus de 62 000 antennes et de quelque 1,64 million d’utilisateurs 5G actifs, la Corée du Sud est le leader mondial dans le déploiement de la 5G, alors qu’en Europe, ce sont la Suisse et la Finlande qui caracolent en tête dans ce domaine. «Swisscom veut offrir à ses clients le meilleur réseau, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger. Nous sommes donc fiers d’être l’un des premiers opérateurs dans le monde à pouvoir proposer la 5G à l’étranger. Notre objectif: continuer de renforcer l’accessibilité de la 5G à nos clients à l’étranger avec d’autres partenaires», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Produit et Marketing et membre de la Direction du groupe Swisscom.

 

De nombreux clients communiquent à l’étranger sans frais d’itinérance: avec les abonnements inOne mobile go, les clients peuvent utiliser leur smartphone dans d’autres pays de l’UE comme en Suisse, sans frais supplémentaires. L’accord que Swisscom a signé avec Elisa inclut donc l’itinérance 5G en Finlande.

Swisscom leader de l’itinérance

Swisscom est l’un des leaders mondiaux de l’itinérance depuis des années déjà. Actuellement, les clients Swisscom peuvent surfer, téléphoner et envoyer des SMS dans le monde entier sur plus de 630 réseaux partenaires. D’autres réseaux partenaires 5G viendront s’y ajouter ces prochaines semaines.

Nouveau réseau 5G de Swisscom

La 5G est déployée depuis avril 2019 en Suisse. D’ici la fin de l’année, Swisscom a prévu de couvrir 90% de la population en 5G. Ce calendrier souligne le leadership technologique et le rôle de pionnier du numéro un sur le marché en Suisse. Swisscom avait lancé le programme 5G pour la Suisse dès 2016 pour développer de nouvelles applications de la 5G en collaboration avec des partenaires. Elle avait aussi déjà présenté des applications futures, notamment une usine du numérique. Swisscom propose actuellement trois appareils 5G dans ses magasins.

A propos de Swisscom

Leader des télécommunications et aussi l’une des principales entreprises informatiques de Suisse, Swisscom a son siège à Ittigen près de Berne. Outre la Suisse, Swisscom est aussi présente en Italie avec Fastweb. Ses quelque 20 000 collaborateurs ont dégagé un chiffre d’affaires de CHF 2860 millions au cours des trois premiers mois de l’année 2019. Détenue à 51% par la Confédération, Swisscom compte parmi les entreprises les plus respectueuses du développement durable et les plus innovantes de Suisse. En Suisse, l’entreprise propose à ses clients privés des services haut débit, la télévision numérique, la téléphonie mobile et un éventail complet de services. Le segment B2B englobe les offres réseau, cloud et TIC.

A propos d’Elisa

Pionnière des télécommunications et des services numériques, forte d’environ 2,8 millions de clients, dans le secteur privé, commercial et public, Elisa totalise plus 6,2 millions d’abonnements sur son réseau. La coopération avec Vodafone et Telenor, notamment, permet des offres compétitives dans le monde entier. La Finlande et l’Estonie représentent ses principaux marchés. Elisa emploie quelque 4800 personnes et a réalisé un bénéfice de 1,83 milliard d’euros en 2018.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.elisa.com, Facebook (@elisasuomi) ou Twitter (@ElisaOyj)

A propos de SK Telecom

SK Telecom est le plus grand opérateur mobile du pays avec une part de marché d’environ 50%. Pionnière dans toutes les générations de communication mobile, l’entreprise a lancé le volet commercial de la cinquième génération (5G) le 1er décembre 2018 et annoncé les premiers clients smartphones le 3 avril 2019. Architecte du meilleur réseau 5G au monde, SK Telecom entend ouvrir l’ère de l’hyper-innovation et changer la façon dont ses clients travaillent, vivent et jouent. S’appuyant sur ses points forts dans la communication mobile, l’entreprise crée de la valeur ajoutée dans tout un éventail de domaines connexes aux TIC tels que les médias, la sécurité et le négoce.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter: skt_press@sk.com ou sktelecom@bm.com.

www.sktelecom.com

Link

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts