Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau

Communiqué de presse

Tout en un

TV, streaming, musique, Smart Home: la nouvelle Swisscom-Box

La nouvelle Swisscom-Box offre de toutes nouvelles possibilités aux clients: elle réunit des contenus en streaming et la télévision classique sur un même écran, offre des fonctions pratiques telles que le saut des blocs publicitaires sur ses propres enregistrements et, avec un Voice Assistant intégré, permet de contrôler les fonctions de Swisscom TV et les premières applications Smart Home.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
14 novembre 2019

Plusieurs milliers de souhaits de clients ont été analysés pour développer la nouvelle Swisscom-Box. Avec un résultat sans appel: «Les clients veulent tout en un. Ils souhaitent tous les contenus en un coup d’œil et sur une seule plateforme. Actualités, séries Netflix, podcast Spotify et même les photos de vacances», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe Swisscom. «Et c’est précisément ce qu’a fait notre équipe de développeurs. Chez nous en Suisse, ils ont créé une nouvelle Box qui réunit tout. Tout pour la télévision, la vidéo, la musique et le streaming mais aussi demain pour le Smart Home. C’est un décodeur, un assistant vocal et un lecteur streaming d'un seul tenant.»

 

La nouvelle Swisscom-Box offre les innovations suivantes:

Commande centrale pour le divertissement et le Smart Home: le Voice Assistant permet de contrôler de façon centralisée les offres et services Swisscom. Au départ, le client pourra, par la voix, commander Swisscom TV et sa fonction radio mais aussi consulter la météo – un service d’information fourni par search.ch et disponible à la fois à l’écran et vocalement. Il sera également possible de contrôler les appareils des principaux fournisseurs Smart Home en parlant en français, en allemand, en italien et en anglais via le Voice Assistant. Plusieurs commandes sont prévues d’emblée et notamment le réglage de l’éclairage (allumer et éteindre, mode préprogrammé).


Protection des données maximale: le microphone intégré dans la Box est fourni désactivé et peut s’allumer et s’éteindre à tout moment via un interrupteur sur l’appareil. Mais même en mode activé, le microphone reste allumé pendant seulement 7 secondes après avoir capté «Hey Swisscom» – avec un effet lumineux clairement visible sur l’appareil. Si le microphone est éteint, un petit point lumineux l’indique aussi distinctement en permanence.

 

Une interface entièrement remaniée avec le nouvel Entertainment OS4: elle garantit une navigation améliorée et propose des suggestions de programme individuelles mais elle est aussi l’une des premières interfaces TV au monde à intégrer une nouvelle interface Netflix, avec un accès direct aux contenus Netflix via l’écran d’accueil. Les clients disposent ainsi des meilleurs contenus dans chaque rubrique, sur une même plateforme. Les contenus DAZN, Sky et OCS figurent également dès le départ sur l’écran d’accueil.

 

«Play Next» pour savourer la TV sans être dérangé: jusqu’à présent, il fallait beaucoup chercher et avancer ou reculer pour trouver le début d’un programme enregistré ou la fin d’une pause publicitaire. Désormais, il suffit d’appuyer sur un bouton et l’émission démarre ou le bloc publicitaire est ignoré. Mais il est également possible de visionner plusieurs séries de suite, sans coupure, même si les épisodes ont été enregistrés sur des chaînes différentes à des heures différentes.
Dans un premier temps, «Play Next» n’est disponible que sur les chaînes suivantes: 3+ HD, Channel 4 HD, DMAX HD, ORF 1 HD, Pro7 HD, RTL HD, RTS un HD, RSI LA 1, SRF1 HD, Super RTL HD, VOX HD, ZDF HD.

 

Enregistrement en série indépendamment de la chaîne: la nouvelle saison d’une série programmée est diffusée à un autre moment ou sur une autre chaîne? Aucun problème avec la nouvelle mouture de Swisscom TV. Elle détecte automatiquement si la chaîne a changé ou si un autre fournisseur propose plus tôt de nouveaux épisodes de la série programmée.

 

UHD & HDR en qualité optimale: les clients possédant la Swisscom-Box bénéficient d’une image encore plus limpide grâce au Dolby Vision. Ce format est entre autres utilisé par Netflix pour proposer des films et séries en UHD et HDR. La dynamique unique du Dolby Vision garantit des images plus authentiques que jamais.

 

Nouveaux contenus: Swisscom est le premier fournisseur suisse à intégrer la nouvelle chaîne musicale personnalisée «MyMTV Music». Grâce à «Play», les clients Swisscom en Suisse romande bénéficieront également en exclusivité de la nouvelle plateforme de séries en streaming de Canal+.

«Ce n’est que le début»

La nouvelle Swisscom-Box sera disponible à compter du 17 novembre au prix de 129 francs. Elle sera gratuite pour les nouveaux clients avec un abonnement TV L ou M. Début 2020, grâce à une mise à jour, les clients équipés d’une Swisscom TV-Box UHD bénéficieront automatiquement des avantages présentés de la nouvelle interface Entertainment OS4.

«Ce n’est que le début», ajoute Dirk Wierzbitzki. «Avec la Swisscom-Box, nous disposons d’un produit avec lequel nous allons pouvoir avancer et progresser chez nous en Suisse avec notre équipe de développeurs. Car une chose est sûre, les applications comme Smart Home et Voice Assistant ont encore beaucoup à offrir et pourraient faire partie intégrante de notre vie à l’avenir. Le Voice Assistant, par exemple, met les bouchées doubles et apprend en ce moment à comprendre tous les dialectes.»

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts