Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact

Communiqué de presse

Communication mobile

Test connect: Swisscom remporte une nouvelle fois la mise et creuse l’écart

Swisscom réussit pour la 10e fois le test de téléphonie mobile mené par la revue connect et décroche le label «excellent». Swisscom obtient avec 974 points le meilleur résultat jamais réalisé au test de connect. Ce dernier s’intègre dans le cadre d’une série de tests de téléphonie mobile que Swisscom a remportés en 2019 et auparavant. Ceci démontre que les clientes et les clients ont misé sur le bon opérateur de communication mobile en choisissant Swisscom.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
03 décembre 2019

Cela fait des années que Swisscom se distingue dans des tests de communication mobile régulièrement menés par des entreprises de mesure indépendantes. En 2018 et 2019, Swisscom a pu réussir tous les tests de réseau importants pour elle, et ce avec son partenaire stratégique Ericsson avec Ookla et Chip. Swisscom remporte pour la dixième fois le test de communication mobile de la revue connect. Cela démontre que Swisscom propose à ses clientes et clients le meilleur réseau mobile depuis des années. Swisscom remporte toutes les catégories principales Voice, Data et Crowd, et s’assure ainsi la victoire au test avec ses 974 points sur 1 000, et par conséquent le label «excellent».

 

La revue connect écrit dans son rapport sur le réseau de communication mobile: «Parmi les deux excellents opérateurs de réseau suisses, c’est le leader du marché Swisscom qui s’affirme une nouvelle fois cette année […] à la pointe. Le fournisseur surpasse à cet égard de loin son concurrent Sunrise dans les trois catégories du test.» Et Christoph Aeschlimann, CTIO de Swisscom, d’ajouter: «Ceci résulte du travail de nos collaborateurs engagés qui mettent tout en œuvre pour que les clients soient sans cesse et partout bien connectés et puissent se fier à Swisscom.»

L’extension de la 5G et 4G+ en bonne voie

Swisscom continue d’étendre le réseau de communication mobile et a pu augmenter en 2019 la couverture de la 4G+ dotée d’un débit de 450 Mbit/s de 32% pour passer à 72% de la population suisse. En outre, la 5G est également déployée depuis avril 2019 en Suisse, et à l’heure actuelle, ce sont 160 communes qui se trouvent totalement ou partiellement approvisionnées en 5G. Ici, Swisscom fait la différence entre 5G-fast (petite couverture et jusqu’à 2Gbit/s et plus) et 5G-wide (couverture 5G dans toute la Suisse avec jusqu’à 1 Gbit/s).

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts