Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact

Communiqué de presse

Etude Cloud ISG

Swisscom est en avance dans les services de cloud et de sécurité

Dans son étude, la société indépendante d'études de marché ISG a de nouveau évalué les principaux fournisseurs suisses de cloud computing. Swisscom est à nouveau le leader avec un portefeuille attrayant et complet et une position concurrentielle forte - notamment dans le domaine des services gérés.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
13 janvier 2020

Dans l'étude "ISG Provider Lens 2019 : Private/Hybrid Cloud - Data Center Services & Solutions. Suisse 2019", l'ISG a évalué le marché suisse du cloud dans cinq catégories : Services gérés, Hébergement géré, Services de sécurité gérés et Conteneur géré en tant que service (CaaS). Dans tous les domaines, Swisscom a atteint le quadrant de tête, et dans les domaines de l'infogérance et de l'hébergement, elle a même devancé ses concurrents de loin. "Swisscom est le premier fournisseur de services avec des offres de services gérés et brille par son portefeuille complet dans le domaine de l'on-premise et du cloud computing", déclare Heiko Henkes, auteur de l'étude.

Une assistance professionnelle sur le chemin du cloud

L'étude de l'ISG met en évidence les prestations de conseil complètes et professionnelles de Swisscom dans tous les domaines de l'évaluation. Le cadre de travail " Journey to the Cloud ", en particulier, offre aux entreprises une aide complète à la transformation sur le chemin du cloud. Outre les modules tels que le développement d'une architecture cible, l'offre comprend également l'intégration des services de cloud computing dans l'infrastructure existante.

 

Les Enterprise Cloud Services pour les grandes entreprises avec des environnements d'infrastructure complexes ont également été convaincants. Les environnements on-premise et cloud - qu'ils soient privés, publics ou hybrides - peuvent être intégrés et gérés sur une seule plateforme. Le portefeuille comprend un catalogue de services complet et un portail libre-service permettant de réserver facilement des services 24 heures sur 24.

Managed Security Services - Swisscom et United Security Providers en tête

L'étude de l'ISG indique que les entreprises sont de plus en plus submergées par la tâche de construire une architecture de sécurité robuste et qu'elles recherchent une solution complète provenant d'une source unique. En Suisse, de nombreux prestataires se sont établis avec le conseil et la surveillance depuis leur propre Security Operation Center (SOC) en fonctionnement 24 heures sur 24. Swisscom Suisse (SA) et sa filiale United Security Providers AG (USP) sont toutes deux leaders en Suisse dans ce domaine et proposent de multiples solutions certifiées remplissant les conditions FINMA.

Une infrastructure sécurisée grâce à l'avantage de la Suisse

Le désir d'une infrastructure locale et sécurisée caractérise le marché du cloud. Grâce à son vaste portefeuille de services dans le nuage, Swisscom offre des services à partir de quatre de ses propres centres de données certifiés Swisscom en Suisse, conformément aux strictes directives suisses. Le stockage des données en Suisse, le savoir-faire en matière d'externalisation et les services gérés complets sont jugés positivement par les experts de l'étude de l'ISG : "Le plus haut niveau possible de Swissness associé à l'innovation et à l'expérience sont la norme chez Swisscom et sont décisifs pour plus de 200 clients du cloud".

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts