Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

5G

Profiter des avantages de la dernière génération de communication mobile avec la nouvelle série Samsung S20

Avec la série Samsung S20, le marché suisse accueille pour la première fois des appareils capables d’utiliser la 5G dans tout le pays. Swisscom propose les nouveaux S20 et S20+ avec inOne mobile go au prix des modèles 4G.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
12 mars 2020

Les smartphones de la série Samsung S20 dépassent toutes les attentes. Ils apportent tellement de détails aux vidéos en résolution 8K qu’il est possible de capturer des images fixes de qualité photo. S’agissant des vidéos, les 120 demi-images par seconde (120 Hz) permettent une reproduction d’image fluide jamais atteinte auparavant. La grande capacité de la batterie promet de son côté une longue autonomie. Les nouveaux appareils utilisent la 5G disponible dans tout le pays ainsi que la 5G+ ultrarapide.

 

Michel Siegenthaler, Head of Offers & Marketing, déclare: «Un smartphone phare a besoin d’un réseau réactif, performant et rapide pour déployer toute sa puissance. Avec la série S20 et notre réseau 5G, nous avons tout cela. Grâce à cette nouvelle série Samsung, les premiers clients découvrent dès présent les avantages de la dernière génération de communication mobile. Afin de simplifier le passage à la 5G, Swisscom propose jusqu’à fin avril les versions 5G du Samsung S20 et S20+ au prix des modèles 4G.

 

La série Samsung S20 prend en charge la 5G, que Swisscom a déjà déployée pour 90% de la population, et elle utilise la 5G+ ultrarapide. Déjà disponible dans de nombreux endroits, elle est en constante extension. «Avec ces appareils, nos clients sont prêts pour l’avenir», ajoute Michel Siegenthaler. La série S20 de Samsung fait désormais partie de l’assortiment standard dans les Swisscom Shops. Les premiers appareils précommandés ont déjà été livrés aux clients.

Développement d’applications

La dernière génération de communication mobile apporte des innovations pour tous, clients privés et commerciaux. Les clients sensibles à l’innovation testent d’ores et déjà les possibilités de cette toute nouvelle génération:

  • Le Badrutt’s Palace Hotel de Saint-Moritz, premier hôtel à avoir installé l’éclairage électrique, mise sur la 5G et a été le premier en Europe à offrir une couverture 5G dans son établissement.
  • Située dans un endroit isolé, la colonie de vacances Jolimont à Champéry teste le dernier kilomètre via les airs. Cet accès lui permet de bénéficier du haut débit et, en nouveauté, des modules TIC appropriés (offres Smart ICT) tels que le Public Wireless LAN ou des accès réseau sécurisés.
  • Lors du Forum Économique Mondial, ABB, Ericsson et Swisscom ont présenté conjointement une application robotique avec contrôle en temps réel via la 5G, montrant ainsi les possibilités dans l’industrie.
  • Lors des Jeux olympiques de la jeunesse, Swisscom et des partenaires testent des applications de diffusion qui réduisent considérablement les coûts matériels et simplifient les productions.
  • Au Swissbau, des entreprises du bâtiment présentent des applications possibles dans le domaine de la construction afin de simplifier la collaboration et d’améliorer la qualité.

5G et santé

Swisscom est consciente du débat actuel autour de la 5G. Cette technologie est une évolution des générations précédentes, elle utilise à ce jour des fréquences similaires et est soumise aux mêmes règles. Swisscom respecte systématiquement ces règles. En savoir plus sur la communication mobile, l’environnement et la santé: www.swisscom.ch/rayonnement

L’évolution de la 5G

Fin 2019, Swisscom a atteint une couverture nationale avec la 5G. Pour y parvenir, Swisscom s’est appuyée sur l’infrastructure existante et utilise les fréquences des précédentes générations de communication mobile. Avec à la clé de nouvelles fonctionnalités à l’échelle nationale, telles que des vitesses élevées jusqu’à 1 Gbit/s et des temps de réponse plus courts. L’extension de la 5G+ continue elle aussi d’avancer à un bon rythme. La 5G+ offre d’autres avantages de la 5G et apporte une capacité supplémentaire sur le réseau. Les vitesses sont accrues, mais surtout, beaucoup plus de personnes peuvent utiliser des bandes passantes supérieures en parallèle. Au-delà de l’aspect logiciel, la 5G+ nécessite un nouvel équipement sur les sites d’antenne et utilise des fréquences supplémentaires (3.6 GHz), auparavant exploitées pour les reportages TV entre autres.

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts