Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Prise de position conjointe de Swisscom et Sunrise

Réseau et Infrastructure

Prise de position conjointe de Swisscom et Sunrise

Sur l’augmentation du volume des appels en raison de la situation extraordinaire
Sabrina Hubacher
Sabrina Hubacher, Porte-parole
18 mars 2020

La situation extraordinaire que connaît la Suisse depuis lundi 16 mars a entraîné une utilisation fortement accrue des services téléphoniques, avec, aux heures de pointe, une augmentation exponentielle du volume et de la durée des appels chez Swisscom et Sunrise. Il en a résulté – ponctuellement – des problèmes de capacités aux points d’interconnexion (appels entre des clients de Swisscom et de Sunrise, sur les réseaux mobile et fixe). Cette surcharge ponctuelle a empêché l’établissement des communications pour certains clients, qui ont alors entendu la tonalité d’occupation.

 

Les deux opérateurs travaillent ensemble à l’extension des capacités entre leurs réseaux. Une nette amélioration s’est déjà fait sentir.

 

Swisscom et Sunrise confirment que les infrastructures des réseaux mobile et fixe disposent de capacités suffisantes pour assurer la téléphonie et le trafic Internet même dans la situation extraordinaire.



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts