Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau

Un chantier prive Bulle et région de télécommunication

Bulle

Une erreur sur un chantier prive Bulle et sa région de télécommunication

Depuis mercredi matin, les habitants des régions de Bulle, Rougemont, Château d’Œx et alentour sont privés de télécommunication. Une machine de chantier d’une entreprise de construction a endommagé plusieurs câbles de fibre optique et de cuivre enterrés. Les équipes de Swisscom se relaient sans arrêt depuis mercredi réparer les dégâts.
Alicia Richon
Alicia Richon, Porte-parole
09 avril 2020

Mercredi matin aux alentours de 10h20, une foreuse d’une entreprise de construction a coupé plusieurs câbles de cuivre et de fibre optique sur un chantier situé à la rue Albert Rieter 12, à Bulle. Internet, Swisscom TV, la téléphonie fixe des particuliers et des entreprises, ainsi que le réseau mobile de Swisscom ont été affectés et interrompus à Bulle, Rougemont, Château d’Œx et dans leurs régions. Quelques milliers de clients sont touchés. Les dégâts engendrés affectent également les autres opérateurs.

 

Les spécialistes de notre filiale cablex se sont immédiatement rendus sur place pour identifier et réparer les dégâts. Les équipes travaillent depuis 24 heures sur 24 depuis mercredi pour rétablir la situation. Les travaux se poursuivront durant tout le week-end de Pâques. Le tout dans le respect des mesures de sécurité imposées par la crise du coronavirus: des binômes se relaieront jusqu’à ce que tout soit remis en fonction.

 

Dans l’intervalle, la couverture mobile et une partie des connexions au réseau fixe ont été rétablies. En raison de l’ampleur des dégâts, le rétablissement de tous les services de Swisscom pour les clients privés et commerciaux prendra probablement jusqu’au 14 avril. Swisscom présente ses excuses aux clients touchés pour les désagréments causés.

 

Il est possible de suivre l’évolution de la perturbation sur www.swisscom.ch/status.  

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Interview avec Daniel Binzegger, CEO de Cablex au sujet de la panne à Bulle

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts