Mercredi matin aux alentours de 10h20, une foreuse d’une entreprise de construction a coupé plusieurs câbles de cuivre et de fibre optique sur un chantier situé à la rue Albert Rieter 12, à Bulle. Internet, Swisscom TV, la téléphonie fixe des particuliers et des entreprises, ainsi que le réseau mobile de Swisscom ont été affectés et interrompus à Bulle, Rougemont, Château d’Œx et dans leurs régions. Quelques milliers de clients sont touchés. Les dégâts engendrés affectent également les autres opérateurs.
Les spécialistes de notre filiale cablex se sont immédiatement rendus sur place pour identifier et réparer les dégâts. Les équipes travaillent depuis 24 heures sur 24 depuis mercredi pour rétablir la situation. Les travaux se poursuivront durant tout le week-end de Pâques. Le tout dans le respect des mesures de sécurité imposées par la crise du coronavirus: des binômes se relaieront jusqu’à ce que tout soit remis en fonction.
Dans l’intervalle, la couverture mobile et une partie des connexions au réseau fixe ont été rétablies. En raison de l’ampleur des dégâts, le rétablissement de tous les services de Swisscom pour les clients privés et commerciaux prendra probablement jusqu’au 14 avril. Swisscom présente ses excuses aux clients touchés pour les désagréments causés.
Il est possible de suivre l’évolution de la perturbation sur www.swisscom.ch/status.
Interview avec Daniel Binzegger, CEO de Cablex au sujet de la panne à Bulle
(PDF fichier, 39 ko)
Abonnez-vous à nos news par e-mail
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com