Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau

Communiqué de presse

Banking

Services BPO de Swisscom disponibles sur la plateforme Open Finance d’Inventx

Dans le cadre d’un partenariat entre Swisscom et Inventx, les prestations Banking Business de Swisscom sont désormais disponibles «as a Service» sur la plateforme Open Finance. L’avantage pour les clients d’Inventx: ils peuvent industrialiser leur Backoffice avec encore plus de facilité et de flexibilité, et donc à prix plus avantageux. Cela leur permet de se concentrer sur des modèles commerciaux compétitifs et innovants.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
19 mai 2020

Swisscom propose aux banques des services d’externalisation de leurs processus métiers (Business Process Outsourcing – BPO), tels que le trafic des paiements, la gestion des données concernant les titres et les Capture Services (gestion des documents numériques). Désormais, ces services sont également disponibles sur la plateforme Open finance d’Inventx sous forme de «BPO as a Service». Inventx offre ainsi une importante valeur ajoutée à ses clients ix.OpenFinance.

 

Inventx ne propose pas ces services d’externalisation elle-même, mais peut désormais les rendre accessibles aux établissements financiers dans l’écosystème croissant de fournisseurs tiers sur sa plateforme. Les prestataires de services financiers qui souhaitent industrialiser leur Backoffice grâce à la BPO pour gagner en efficacité disposent ainsi de ces services de manière flexible, évolutive et économique via des interfaces standardisées (API). Grâce à cette solution, ils peuvent se concentrer sur leurs propres points forts générateurs de valeur, qui leur permettent de se démarquer de la concurrence et d’innover en matière de modèles commerciaux.

 

Gregor Stücheli, copropriétaire d’Inventx, voit dans ce partenariat un immense potentiel pour l’avenir de l’approche Open Finance: «Nous créons de la valeur ajoutée pour nos clients au-delà de tout esprit de compétition. Notre plateforme est ouverte à toutes les offres qui facilitent la transformation digitale et la démarcation de nos clients vis-à-vis d’une concurrence de plus en plus rude. La nouvelle offre "BPO as a Service" renforce également l’attractivité de notre plateforme, qui offre désormais encore plus d’avantages à nos clients communs. Le nouvel univers d’Open Finance prône davantage la "coopetition" et avec Swisscom, nous ouvrons la voie dans ce domaine.»

 

Et Oliver Kutsch, responsable Banking chez Swisscom, de compléter: «En optant pour des écosystèmes ouverts plutôt qu’un esprit de compétition limitant, nous générons une plus-value pour le secteur financier suisse. Notre collaboration avec Inventx dans le secteur BPO en est le parfait exemple. Mais les opportunités à exploiter seront encore plus nombreuses si nous dépassons les frontières du secteur financier. Nous y travaillons.»

À propose d’Inventx AG

Innovation, interaction, Swissness – dans les domaines de l’informatique et de la numérisation, Inventx est le partenaire suisse de prestataires de services et de compagnies d’assurances leaders. Ses plus de 250 spécialistes expérimentés dans le domaine des finances et de l’informatique sont proches de leurs clients. Inventx incarne un degré maximal de qualité et de sécurité et la préservation sécurisée des données en Suisse. Entreprise suisse indépendante spécialisée dans l’informatique, elle gère des solutions IT et Cloud pour des prestataires de services financiers et des compagnies d’assurances leaders en Suisse. Avec son Swiss Financial Cloud, Inventx propose un modèle d’exploitation IT hybride unique qui allie la flexibilité de la mise à disposition de ressources pour répondre aux nouvelles exigences commerciales à haut degré de sécurité des données.
Pour plus d’informations: www.inventx.ch


Au sujet de Swisscom

Swisscom est le premier groupe de télécommunications et l’un des leaders de l’informatique en Suisse. Swisscom offre des services complets à plus de 100 banques de détail et privées suisses – de l’infrastructure informatique à l’externalisation des processus métiers en passant par l’exploitation d’applications bancaires centrales et des produits innovants. Pour ce faire, Swisscom peut compter sur quelque 800 experts bancaires et informatiques qui interviennent tous les jours dans toute la Suisse. Les conseillers expérimentés et le Digital Banking Think Tank e-foresight guident les banques à chaque étape de leur digitalisation – de l’idée à la solution.
www.swisscom.ch/banking

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts