Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Hans C. Werner
Evénements

Normalité actuelle

A cause de la Covid-19, la vie de section est également largement au repos pour nos membres retraités: pas d’excursions, pas de discussions autour d’un café et pas de réunions entre les coordinateurs. Les adieux personnels pour les départs à la retraite se font actuellement par voie électronique. Combien de temps ces changements vont-ils durer? Hans C. Werner, CPO de Swisscom, présente la situation actuelle et la manière dont Swisscom y fait face.
Esther Hüsler
Esther Hüsler, Porte-parole
10 août 2020

Comment Swisscom a-t-elle vécu la crise de la Covid-19?

Bien sûr, la Covid-19 nous a tous confrontés à de grands défis, tant sur le plan personnel que dans notre travail quotidien. Mais heureusement, avec Swisscom, nous étions très bien préparés à la situation et nous avons pu réagir rapidement. En très peu de temps, plus de 80% de nos collaborateurs travaillaient à domicile, ce qui n’a été possible que grâce à notre infrastructure et aussi parce que nous avions déjà une forte culture de télétravail. Pendant cette période, nous avons pu montrer à nos collaborateurs et à nos clients que nous étions préparés.

Que signifie la Covid-19 pour les collaborateurs qui prennent actuellement leur retraite?

Les manifestations et réunions de grande envergure ont été longtemps interdites et Swisscom a annulé les événements et manifestations jusqu’en septembre au moins. Même après cela, nous continuons à agir avec une grande prudence et avons annulé de nombreux événements. Malheureusement, le coronavirus n’a pas encore disparu. C’est pourquoi nous avons également dû annuler les événements où nous faisons nos adieux à nos collègues qui partent à la retraite. Ce règlement s’applique jusqu’à nouvel ordre. Cependant, comme nous souhaitons quand même leur dire au revoir en bonne et due forme, nous le faisons actuellement avec un film (voir «Au revoir en vidéo») ; nous espérons cependant que la situation reviendra à la normale dans le courant de 2021. Mais nous ne pouvons être sûrs de rien. Il est très difficile de prévoir comment la situation avec le coronavirus va évoluer.

La vie de section a également souffert. Quand les collègues retraités pourront-ils se revoir ?

La santé de nos collègues retraités est primordiale. Il est donc recommandé de continuer à s’abstenir de faire des excursions avec l’ensemble de la section jusqu’à ce que la situation sanitaire autour du coronavirus se soit calmée et que, par exemple, la vaccination soit possible. Il s’agit, en effet, d’une tranche d’âge pour laquelle le risque d’une évolution grave est accru.

 

Bien entendu, ceci n’est qu’une recommandation et rien n’empêche certains membres de la section de se réunir pour prendre un café ou se promener, bien entendu avec la prudence nécessaire.

Les événements qui n’ont pas pu avoir lieu en 2020 sont-ils reportés?

Les événements qui n’auront pas lieu cette année ne seront a priori pas rattrapés. Nous espérons toutefois que la situation reviendra à la normale en 2021 et que les manifestations pourront se dérouler comme d’habitude, bien sûr avec le soutien de Swisscom.

Les coordinateurs régionaux ne pourront pas non plus se réunir en novembre comme ils étaient accoutumés à le faire. Pour quelle raison?

Avec les représentants de Swisscom, nous sommes une vingtaine de personnes qui s’informent une fois par an des nouveautés. Cela pourrait être fait dans une grande salle et en distribuant les informations à de petites tables. Cependant, nous pensons qu’il est préférable de ne pas voyager dans les régions afin de protéger les responsables et nous suspendons la réunion cette fois-ci. Toutefois, nous fournirons aux coordinateurs des informations actualisées par voie électronique. Les collègues se connaissent également et nous sommes heureux qu’ils échangent des informations au niveau régional ou par téléphone pour voir comment ils font face à cette situation inhabituelle.

S'abonner à la newsletter «piazzetta»


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts

Links


A l'aperçu