Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

Test de communication mobile

Swisscom remporte le test de communication mobile Ookla

Pour la cinquième fois d’affilée, Swisscom remporte le Speedtest d’Ookla. Swisscom arrive première dans les catégories «Réseau mobile le plus rapide» et «Meilleure couverture mobile». De janvier à juin 2020, les utilisateurs ont réalisé près d’un demi-million de mesures avec l’app Speedtest en Suisse. Swisscom développe en continu le réseau mobile pour ses 6.3 millions de clients, investit dans des innovations techniques et fait avancer l’implantation des nouvelles technologies.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
18 août 2020

Avec l’app Speedtest d’Ookla, les clientes et clients peuvent mesurer leur réseau mobile et déterminer quel réseau obtient les meilleurs résultats. Au premier semestre 2020, près d’un demi-million de mesures ont été réalisées et traitées sur l’ensemble des réseaux suisses. L’app mesure la vitesse à laquelle les clients peuvent surfer en déplacement, ainsi que la couverture mobile disponible. Swisscom remporte tous les honneurs et affiche les meilleurs résultats parmi l’ensemble des opérateurs suisses. «Je suis très heureux de voir les excellents résultats de Swisscom au Speedtest d’Ookla», déclare Christoph Aeschlimann, CIO & CTO de Swisscom. «Nous voulons proposer un réseau mobile d’excellence à nos clientes et clients et nous investissons énormément dans l’extension du réseau.»

Gros investissements dans le développement de la 5G et de la 4G+

De concert avec son partenaire Ericsson, Swisscom poursuit en permanence l’extension de la 5G et de la 4G+/LTE advanced. Swisscom couvre d’ores et déjà 90% de la population avec la 5G, la nouvelle génération de communication mobile. La version plus rapide, 5G+, est disponible en de nombreux endroits et est développée en continu. Le réseau 4G/LTE de Swisscom couvre 99% de la population suisse. Plus de 98% des utilisateurs peuvent surfer à des débits allant jusqu’à 300 Mbit/s, plus de 90% jusqu’à 500 Mbit/s et environ 45% jusqu’à 700 Mbit/s.

Toutefois, avec les conditions cadres plus difficiles pour l’extension du réseau et l’absence de dispositions d’exécution pour les antennes 5G adaptatives, il sera compliqué de maintenir un niveau aussi élevé à l’avenir. Les besoins de capacité des clients augmentent actuellement beaucoup plus vite que la possibilité d’augmenter les capacités du réseau en raison de ces restrictions.

À propos d’Ookla

Speedtest by Ookla est le leader mondial des tests de performance Internet et des diagnostics de réseau axés sur le consommateur. Avec plus de 10 millions de tests effectués par jour et un total de plus de 30 milliards de tests enregistrés, Speedtest offre l’aperçu le plus complet sur les performances et la disponibilité de l’Internet dans le monde. La plateforme de données intégrale de la société, appelée Speedtest Intelligence, est un outil de recherche et d’analyse important et fiable, utilisé par les entreprises, les universités et les autorités gouvernementales pour analyser et mieux comprendre l’environnement complexe des services Internet par région et par fournisseur. L’app Speedtest est disponible en téléchargement pour iOS, Android, MacOS, Windows, Apple TV et Google Chrome.

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts