Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Etat du réseau Contact

Communiqué de presse

Offres Swisscom «young»

Plus de données, plus de vitesse – pour les moins de 30 ans

Swisscom adapte ses abos aux nouveaux besoins: les offres avec un volume limité comportent désormais jusqu’à trois fois plus de données incluses, les utilisateurs avec forfait surfent jusqu’à 20 fois plus vite et toutes les offres «young» sont valables jusqu’au 30e anniversaire.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
19 août 2020

Pour les jeunes, le smartphone est aujourd’hui au cœur de leur quotidien. Non seulement pour communiquer, mais aussi pour se divertir, faire du shopping, du sport, s’organiser, apprendre, naviguer et jouer en ligne. La téléphonie perd depuis longtemps en importance – c’est désormais la communication de données qui compte. L’usage des données est ainsi en croissance exponentielle chez les jeunes: au premier trimestre 2020, il a atteint en moyenne près de 40 Go par mois et par client sur ce segment.


Swisscom ajuste ses offres aux nouveaux besoins et, avec la nouvelle gamme «young», elle augmente le volume inclus disponible ainsi que les débits de navigation. Ces améliorations de performance impliquent un surcoût de 5 à 10 francs, mais les clients bénéficient désormais des avantages quatre ans de plus.

Forfait Europe dès 40 francs

Une importance particulière est accordée à «inOne mobile go young»: en plus de l’Internet illimité en Europe, il comprend désormais le Premium Speed jusqu’à 2 Gbit/s en exclusivité pour les jeunes et permet ainsi des applications 5G comme la VR, l’AR ou les vidéos en 4K & 8K. De plus, du troisième au cinquième abo Mobile dans les foyers disposant d’un raccordement inOne home (pour Internet avec ou sans TV/Téléphonie), les utilisateurs bénéficient comme tous les clients de la réduction liée à l’«avantage inOne»: inOne mobile go young coûte ainsi CHF 40.– par mois. Bien évidemment, les autres membres du même foyer (p. ex. les parents ou les colocataires) reçoivent eux aussi la réduction. «La plupart des jeunes clientes et clients veulent pouvoir surfer sans limite et partout, sans se poser de questions», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la direction. «C’est exactement ce que nous proposons – et avec encore plus de vitesse. Même ceux qui utilisent leur smartphone de façon restreinte trouveront une offre adaptée.»

 

Tous les clients et clientes entre 26 et 30 ans (avec un Swiss mobile light, Swiss mobile flat, inOne mobile basic ou inOne mobile go) migrent automatiquement sur les nouveaux abos young et reçoivent dès à présent davantage de prestations à un prix plus faible ou identique. Un SMS leur est envoyé dès que la migration de l’abo est effectuée, ils n’ont rien à faire.

Offres d’entrée de gamme avec plus de données au-delà de 30 ans

Dans le cadre des nouvelles offres jeunes, Swisscom adapte également son portefeuille d’offres d’entrée de gamme pour les plus de 30 ans: celles-ci s’adressent aux clients consommant moins de données que la moyenne.

L’offre comprend désormais «Swiss mobile light plus» à CHF 30.– avec 1.5 Go (contre 500 Mo dans le précédent produit comparable). Le produit phare inOne mobile basic à CHF 50.– propose désormais 3 Go (contre 2 Go jusqu’à présent). Tout cela à seulement CHF 5.– de plus par rapport aux anciens abos.

 

Les clients avec les précédents abos «Swiss mobile light» ou XTRA peuvent continuer à les utiliser – mais ils peuvent sur demande passer aussi à la nouvelle offre en toute simplicité et de façon immédiate. Tous les clients et clientes concernés reçoivent un SMS les informant sur les nouveautés et leurs possibilités.


Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts