22 joueurs professionnels se sont livrés une bataille captivante lors du Grand Final de la Swisscom Hero League, qui a eu lieu sur le site de Bernexpo dans le cadre du HeroFest. Bien que l’entrée ait été limitée à une centaine de personnes par jour en raison de la situation actuelle, cela n’a pas entamé l’ambiance sur place. L’événement s’est transformé en un spectacle en ligne, qui a été suivi avec enthousiasme par 285'000 fans d’E-sport. Malgré les conditions particulières cette année, Nadine Jaberg, responsable E-sport chez Swisscom, est satisfaite du résultat: «Bien sûr, nous espérions que le Grand Final pourrait avoir lieu à plus grande échelle. Cependant, grâce aux nombreux spectateurs en ligne, cette quatrième saison a une nouvelle fois remporté un grand succès. La situation actuelle a mis en évidence combien la communauté du gaming était soudée et a révélé tout le potentiel de ce sport.»
Swisscom a bien compris cette évolution du secteur du gaming et de l’E-sport et a décidé d’innover sur Swisscom blue TV: dans le dossier thématique «Gaming», les clients peuvent retrouver en un coup d’œil divers contenus de gaming provenant de chaînes TV, de plateformes de streaming comme Twitch ou d’Internet, et les suivre sur leur téléviseur. Par ailleurs, l’offre de gaming sur le cloud sera progressivement étendue sur Swisscom blue TV.