trois filles sur le mobile
Test du réseau Connect

Test connect: Swisscom gagnante pour la 11e fois

Swisscom remporte le test de réseaux mobiles du magazine connect, terminant en première place pour la 11e fois, et reçoit la mention «excellent». En Suisse et mais aussi dans le comparatif avec l’Allemagne et l’Autriche. Au total, Swisscom obtient 960 points sur 1000. En 2020, Swisscom décroche donc aussi le test de réseaux mobiles connect, en plus de nombreux autres tests. En outre, connect lui décerne le 5G Innovation Award. Cela montre que Swisscom propose le meilleur réseau et que ses clientes et clients ont fait le bon choix. Toutefois, face aux conditions de déploiement plus difficiles, il sera de plus en plus compliqué de renouveler un tel résultat à l’avenir.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
01 décembre 2020

Depuis des années, Swisscom a pour objectif de proposer à ses clientes et clients le meilleur réseau mobile de Suisse. Elle l’a prouvé à maintes reprises dans des tests indépendants. Cette année encore, Swisscom s’octroie tous les tests importants, comme celui de CHIP, PC Magazin, nPerf et Ookla. Et maintenant, elle remporte pour la 11e fois le test de réseaux mobiles du magazine connect. Cela montre qu’avec son partenaire Ericsson, Swisscom développe de manière optimale le réseau mobile pour ses clientes et clients malgré des conditions de déploiement difficiles, et qu’elle parvient même cette année à être sacrée championne du test avec la mention «exceptionnel» en décrochant 960 points sur 1000. connect a également mesuré le réseau 5G de Swisscom et lui a décerné l’Innovation Award. Selon connect, Swisscom termine sur la première marche du podium pour la couverture 5G et son réseau est présent avec une fiabilité élevée là où il peut déjà être utilisé.

 

«Sur un marché suisse très disputé, Swisscom réussit à surpasser son puissant rival Sunrise pour la troisième fois d’affilée. Mais les premiers gagnants sont les clientes et clients qui bénéficient en Suisse d’un réseau mobile de qualité très bonne à excellente», écrit le magazine connect, confirmant ainsi les déclarations de Christoph Aeschlimann, CTIO de Swisscom: «Nous voulons proposer à nos clientes et clients le meilleur réseau et nous sommes heureux de recevoir cette distinction. Cependant, face aux conditions de déploiement difficiles, il sera à l’avenir de plus en plus compliqué d’obtenir des résultats exceptionnels lors de ces tests.»

Déploiement du réseau mobile chez Swisscom

Swisscom voit loin et continue chaque année d’étendre son réseau mobile, afin de construire dès aujourd’hui les capacités que sa clientèle réclamera demain. Le trafic de données mobiles a augmenté de 29% l’an passé, alors que dans le même temps nous n’avons pu étendre la capacité du réseau que de 5% en raison des blocages dans de nombreuses régions. Si ces retards considérables dans le déploiement de la 4G et de la 5G se prolongent, la saturation des données sera inévitable, au détriment de nos clientes et clients.

 

Partout où cela était possible, Swisscom a modernisé une partie de son réseau. Dans les tunnels en particulier, elle est parvenue à équiper le réseau d’une capacité 4G en 2020. Dans son test, connect souligne également la disponibilité de la communication mobile dans les trains: «Même sur les trajets en train exigeants en matière de technologie mobile, Swisscom offre 99% de taux de réussite des appels sur smartphone.» Le déploiement de la 5G s’est amélioré dans les régions qui soutiennent l’extension selon les directives en vigueur. Avec la version complète 5G+, Swisscom couvre désormais environ 1100 sites dans 477 localités. En 2020, tous les grands fabricants de smartphones ont lancé des appareils compatibles 5G. Les clientes et clients seront ainsi de plus en plus nombreux à bénéficier directement du déploiement de la 5G et des capacités accrues sur le réseau.

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts