Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Zuger Kantonalbank

La Banque cantonale de Zoug prolonge ses contrats avec Swisscom jusqu’en 2026

Depuis sept ans, la Banque cantonale de Zoug externalise l’ensemble de son IT et de ses processus back office non différenciés auprès de Swisscom. La banque a prolongé ces contrats jusqu’en 2026.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
02 décembre 2020

La Banque cantonale de Zoug se projette dans l’avenir: d’une part elle modernise ses 14 agences et crée ainsi des lieux physiques pour offrir des conseils personnalisés. D’autre part, elle investit sans relâche dans la numérisation et propose par exemple à ses clients un service d’accueil et de conseil en ligne. Si la banque investit dans des processus différenciés, elle a dès 2013 décidé d’externaliser l’ensemble de ses processus commerciaux non différenciés.

 

Depuis lors, la Banque cantonale de Zoug utilise la plateforme gérée exploitée par Swisscom reposant sur le logiciel bancaire Finnova et bénéficie de sa maintenance. Swisscom s’occupe aussi de l’envoi des documents aux clients, tels que les relevés de compte, gère les données relatives aux titres et s’occupe des processus back office pour les opérations de paiement et les placements.

 

Dans le même temps, Swisscom accompagne la banque dans sa numérisation: en 2020, celle-ci a migré son site web, son Intranet et d’autres applications en ligne vers l’Enterprise Service Cloud de Swisscom, gagnant ainsi en flexibilité. Fin 2020, la Banque cantonale de Zoug sera la deuxième banque cantonale de Suisse à mettre en place, avec Swisscom, le Finnova Advisor Workbench. Cette génération avancée de poste de travail pour conseillers permettra des processus front-to-back numérisés et complets, en combinaison avec les produits Finnova et tiers.

 

«Grâce aux prestations fiables et au grand savoir-faire de notre Full Outsourcing Provider Swisscom, nous pouvons nous concentrer sur notre cœur de métier, à savoir le contact avec nos clients», déclare Pascal Niquille, CEO de la Banque cantonale de Zoug. En prolongeant les contrats actuels jusqu’en 2026, la banque confirme ainsi que le modèle d’externalisation complète en coopération avec Swisscom fait ses preuves.

 

Robert Gebel, qui a pris la tête de Swisscom Banking, se réjouit de la confiance de la Banque cantonale de Zoug: «La prolongation du contrat vient confirmer toute la qualité de notre travail ces dernières années. C’est clairement un encouragement et nous attendons avec impatience les prochaines étapes de notre développement.»

Downloads



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts