Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Logo Webtiser
Reprise Webtiser

Swisscom acquiert le spécialiste du e-commerce Webtiser

Avec le rachat du spécialiste suisse du e-commerce SAP, Webtiser AG, Swisscom étend ses compétences dans l’expérience client. Swisscom compte parmi les plus grands SAP Full Service Providers nationaux en Suisse. L’acquisition de Webtiser AG vient compléter le portefeuille d’offres de Swisscom.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
10 février 2021

Swisscom acquiert la société Webtiser AG, fondée en 1998, avec sa quarantaine de collaboratrices et collaborateurs, portant ainsi l’effectif de sa propre unité SAP à 440 personnes. Cette transaction réunit l’expertise de longue date des deux sociétés en matière de conseil SAP: le savoir-faire SAP S/4HANA de Swisscom et celui de Webtiser dans le domaine de la SAP Customer Experience. Ensemble, les deux sociétés de conseil SAP ont désormais tous les atouts en main pour réussir car, avant cela, elles s’étaient déjà associées pour remporter divers appels d’offres.

Un concentré d’expertise SAP

Swisscom gère plus de 280 clients, des conseils SAP jusqu’à l’exploitation de leurs solutions SAP. Elle exploite depuis sept ans son propre centre d’innovation SAP, la S/4 Transformation Factory, et a créé la S/4HANA Community Suisse en 2016. Webtiser est l’un des plus grands experts suisses de SAP Commerce et met en œuvre et soutient avec succès des solutions de e-commerce pour 40 clients. Un projet sensationnel a été lancé avec Valora dans différentes gares suisses: effectuer des achats par appli dans les convenience stores ultramodernes et sans caisse avec box et avec X.

 

L’offre conjointe permet de répondre aux besoins des clients de manière encore plus ciblée grâce à des solutions parfaitement coordonnées, de SAP S/4HANA à l’expérience client haut de gamme en passant par l’Analytics Cloud. Dans leur transformation numérique, les clients bénéficient des avantages d’un portefeuille SAP complet ainsi que d’une portée mondiale combinée à un ancrage local – le tout d’un seul tenant.

 

Urs Lehner, responsable Swisscom Business Customers, réagit à la transaction: «La pandémie a soudainement révolutionné la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients. Les clients et les consommateurs – y compris dans l’environnement B2B – attendent de plus en plus des expériences numériques intégrales. Avec le rachat de Webtiser, spécialiste de l’expérience client, nous sommes prêts à accompagner notre clientèle dans ce changement avec la meilleure expertise possible et une expérience optimale dans la mise en œuvre.»

 

Mark Eichmann, CEO Webtiser, déclare à propos de la transaction: «Swisscom et Webtiser se complètent à la perfection et peuvent ensemble renforcer leur impact sur le marché. Nous voyons un potentiel important pour les initiatives Customer Experience dans notre base de clientèle commune. Nous nous réjouissons de pouvoir réaliser des projets de développement plus rapidement et de servir les clients de bout en bout.»

Court portrait des deux entreprises

À propos de Swisscom Business Customers

La division opérationnelle Business Customers de Swisscom compte parmi les plus importants prestataires TIC intégrés pour les grands clients et les PME en Suisse. Les principales compétences de Swisscom Business Customers regroupent les solutions de communication intégrées, l’infrastructure IT, la sécurité IT et les services cloud, les solutions de workplace, les services SAP, l’IoT ainsi que des prestations d’externalisation complètes pour le secteur financier et le système de santé. Avec environ 5000 collaboratrices et collaborateurs, Swisscom Business Customers gère plus de 2000 grands clients et plus de 270 000 PME.

À propos de Webtiser

Webtiser est un prestataire de services SAP spécialisé dans le e-commerce. L’entreprise conseille, conçoit, développe et exploite des solutions sur mesure pour le processus de vente numérique à partir de SAP Commerce (anciennement hybris). Créée en 1998, elle emploie 40 personnes à ce jour. La société est basée à Zurich et dispose d’autres sites à Madrid et à Séville. Elle compte parmi ses clients de nombreuses petites, moyennes et grandes entreprises de l’industrie et du commerce B2B et B2C.

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts