Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Les élèves devant un ordinateur portable
Gaming

E-Sport et gaming comme discipline en option dans les écoles suisses

Swisscom propose dès à présent le support pédagogique numérique «Gaming et e-sport» dans les écoles suisses. Celui-ci transmet des connaissances de base techniques et renforce la compétence médias des élèves. En même temps, avec le coup d’envoi de la cinquième saison de la Hero League suisse, Swisscom étend son engagement en matière de compétences médias.
Sabrina Hubacher
Sabrina Hubacher, Porte-parole
16 février 2021

Aujourd’hui, plus de 70% des jeunes en Suisse «gament» régulièrement. L’apprentissage d’une utilisation appropriée est requis dans ce domaine comme pour chaque média numérique. Dans le cadre de son engagement en matière de compétence médias, Swisscom accompagne désormais les écoles avec l’outil pédagogique gratuit «Gaming et e-sport». Ainsi, le personnel enseignant peut proposer aux élèves de la 7e à la 9e classe une nouvelle discipline en option attrayante. 8 modules sont répartis sur 30 leçons. Le support pédagogique transmet des connaissances de base étendues sur l’importance et les mécanismes des jeux, les business models du secteur et sensibilise les élèves quant à leur propre comportement vis-à-vis du gaming. Pour se familiariser avec l’unité d’enseignement, Swisscom propose en outre des workshops d’introduction pour le personnel enseignant – qui pourra ensuite enseigner la disciple en toute autonomie.

Nouvelle web-série avec des personnalités issues de l’e-sport

La nouvelle web-série autoproduite «LEVEL» est dans les starting-blocks. Elle sortira en mars sur la chaîne YouTube de Swisscom. «LEVEL» réunit des personnalités de l’e-sport et du monde analogique et les montre sous un nouveau jour.

Lancement de la cinquième saison de la Swisscom Hero League

La procédure de qualification pour la cinquième saison de la Swisscom Hero League démarre maintenant: les professionnels peuvent s’inscrire pour la qualification à partir du 16 février. En parallèle, un workshop sur Twitch accompagne les e-sportives et e-sportifs dans leur parcours de professionnalisation. Swisscom offre en outre une aide financière à toutes les joueuses et tous les joueurs qui sont arrivés jusqu’aux play-offs.

 

La Swisscom Hero League propose en partenariat avec l’ESL (Electronic Sports League) une plateforme nationale pour les gamers professionnels et occasionnels suisses depuis 2018. Les matchs éliminatoires de la Swisscom Hero League des titres «Clash Royale», «League of Legends» et «Counter Strike: Global Offensive» sont diffusés en direct sur le réseau de jeux en ligne «Twitch». Twitch est la principale plateforme de streaming pour les jeux en direct et l’e-sport. La grande finale live aura lieu début mai, à la fin de la saison – en ligne en raison du contexte actuel.

Plus d’informations:

La phase de qualification de la Hero League commence le 20 février 2021. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant: www.swisscom.ch/hero

 

Le workshop d’e-sport a lieu le 12 mars: www.swisscom.ch/hero

 

Conditions d’obtention de l’aide financière pour la Swisscom Hero League: www.swisscom.ch/hero

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts