Services de confiance

Swisscom transforme Trust Services en société anonyme autonome

Les services de confiance de Swisscom seront à l’avenir assurés par la nouvelle Swisscom Trust Services SA. Cela crée une meilleure position initiale pour la croissance en Suisse et sur le plan international.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
23 février 2021

Swisscom transfère sa division opérationnelle Trust Services à une propre société anonyme au 1er avril 2021 au vu de l’importance croissante des services de confiance pour les modèles commerciaux numériques. La SA de droit suisse se présente sous le nom de Swisscom Trust Services SA. Cela permet ainsi de regrouper les services de confiance – Trust Services – à un seul endroit. La nouvelle société se concentre sur l’évolutivité et l’expansion. Swisscom Trust Services est donc parée pour les défis de l’économie numérique dans un monde globalisé.

 

Le besoin de conclusions de contrats efficaces, indépendantes du lieu et entièrement numériques ne cesse d’augmenter. La vérification de l’identité et l’Onboarding de clients ainsi que la signature des contrats représentent souvent un goulot d’étranglement dans l’expérience client, pas seulement dans les secteurs hautement régulés comme ceux des finances et de la santé. Des processus entièrement numériques dans le sens d’une frictionless Economy requièrent toutefois des méthodes sans rupture de continuité qui s’intègrent automatiquement dans les offres des entreprises.

 

Swisscom Trust Services est spécialisée dans la transformation des règlements complexes, des prescriptions de conformité et des exigences sectorielles en processus innovants et en technologie. Le Signing Service permet des signatures conformes à la législation jusqu’au niveau «qualifié» selon le droit européen et suisse. Le Smart Registration Service intègre différentes méthodes de vérification d’identité avec identification par vidéo, procédé d’identification bancaire, identification avec eID ou application RA (identification face2face) en une seule solution. Swisscom Trust Services est d’ores et déjà un fournisseur leader de solutions sûres, innovantes et simples à utiliser qui entreprend la prochaine démarche logique afin de répondre à la demande croissante et d’être encore plus dynamique sur les marchés internationaux. Le CEO de Swisscom Trust Services AG sera Nik Fuchs. Il dirigera la société avec Benoît Strölin, Product & Innovation Management, et Peter Amrhyn, Technology & Delivery Management.

 

«Nous travaillons déjà depuis quelque temps avec des clients et partenaires renommés dans les secteurs Finance/Banking, HealthCare, Human Ressources et BigTech situés dans toute l’Europe. Avec la certification eIDAS et ZertES, nous pouvons proposer des signatures électroniques qualifiées en Europe et en Suisse, et notre approche ouverte vis-à-vis de différentes méthodes et technologies d’identification nous permet de fournir des solutions à la fois sur mesure et hautement évolutives pour différents secteurs. D’un point de vue règlementaire et technologique, nous sommes déjà bien parés pour nous imposer sur les marchés compétitifs internationaux. En créant la SA, nous confortons cette ambition du point de vue entrepreneurial», indique Nik Fuchs, CEO de Swisscom Trust Services SA.

 

Pour les clients, cette scission ne change rien sur le plan technique. Ils peuvent continuer de compter sur le service et leurs interlocuteurs habituels.

À propos de Swisscom Trust Services

Swisscom Trust Services est le seul fournisseur européen qui propose une signature électronique qualifiée pour l’UE (règlement sur la signature électronique eIDAS) et la Suisse (loi sur la signature électronique ZertES). En tant que fournisseur leader de services de confiance en Europe, Swisscom Trust Services propose à ses partenaires des innovations numériques en mettant à disposition des services basés sur l’identité entièrement numériques, sans rupture de continuité. Le service de signature permet aux partenaires de compléter leurs solutions en toute simplicité avec une signature électronique, tout en tenant compte des exigences sectorielles et des prescriptions de conformité. Les clients finaux disposent ainsi d’une multitude de possibilités qu’il fallait régler sur papier jusqu’ici: signer des contrats, souscrire des assurances, signer un contrat de travail, demander une carte de crédit ou signer des procès-verbaux de réception - conformément au droit en vigueur et par voie numérique.

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