Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Elle se réjouit de ne pas recevoir d’appels publicitaires indésirables: une femme devant le Palais fédéral de Berne
Appels publicitaires indésirables

Swisscom étend le Callfilter contre les appels publicitaires indésirables

Swisscom soutient ses clients dans la lutte contre les appels publicitaires indésirables en continuant à développer le Callfilter. Ainsi, les clients de téléphonie mobile disposent à présent eux aussi de la fonction de liste noire/liste blanche individuelle. De même, les clients Prepaid de Swisscom bénéficient désormais de la protection contre les appels publicitaires indésirables. Les clients peuvent activer le filtre gratuitement dans le Cockpit Swisscom.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
01 juin 2021

Chez Swisscom, la lutte contre les appels publicitaires indésirables est déjà effective depuis 2016. Le Callfilter protège les clients contre les appels non sollicités émis par des call centers peu scrupuleux. Aujourd’hui déjà, Swisscom protège ainsi environ un million de clients qui ont activé le Callfilter. «Les appels publicitaires incessants étaient devenus extrêmement pénibles pour nos clients. Grâce au filtre contre ces appels indésirables, nous protégeons efficacement nos clients. Le Callfilter bloque chaque jour quelque 200 000 appels, pour la tranquillité de nos clients. Nous avons ainsi débarrassé nos clients d’un désagrément quotidien notable», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe Swisscom. «Quant aux appels de call centers sérieux, qui respectent les règles et les accords de branche, ils ne sont pas bloqués.» Le Callfilter est dynamique et analyse automatiquement plusieurs millions d’appels par jour sur la base de critères précis.

 

Swisscom étend à présent ce service à ses clients de téléphonie mobile. À compter du 1er juillet 2021, ces derniers bénéficieront, comme les clients du réseau fixe, de la fonction très appréciée de liste noire/liste blanche individuelle. Elle permet aux clients de déterminer individuellement les numéros qui doivent être bloqués et ceux dont ils consentent à recevoir les appels. Les clients peuvent paramétrer cette fonction très simplement dans le Cockpit Swisscom. Swisscom répond ici à un besoin très important de sa clientèle.

Nouvelle protection pour les clients Prepaid

Désormais, le Callfilter est également disponible pour les clients Prepaid de Swisscom. Ainsi, ces derniers bénéficieront eux aussi d’une protection contre les appels publicitaires indésirables. Les clients Prepaid pourront activer le Callfilter à compter du 1er juillet 2021 dans le Cockpit Swisscom.

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts