Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Banking

Radicant choisit Swisscom et Finnova

Radicant arrive sur le marché dès 2022 en tant que prestataire financier numérique spécialisé dans le développement durable. Swisscom et Finnova fournissent au département d’investissement stratégique de la Banque cantonale de Bâle-Campagne une solution bancaire basée sur le Cloud en guise de fondement numérique assorti d’un traitement de processus commerciaux standardisés.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
06 juillet 2021

La Banque cantonale de Bâle-Campagne a fondé Radicant en avril 2021. Une entreprise purement numérique qui entend proposer à partir de 2022 des conseils financiers personnalisés et des solutions financières durables. La prise en compte des 17 objectifs en vue d’un développement durable de l’ONU (Sustainable Development Goals 2030) est amenée à jouer un rôle important à cet égard.

 

Radicant commence maintenant à s'établir: la jeune entreprise choisit Swisscom et Finnova comme partenaire de technologie et d’externalisation. Finnova fournit le logiciel bancaire que Swisscom exploitera et continuera de développer en tant que solution basée sur le Cloud avec d’autres systèmes périphériques. Pour Radicant, Swisscom traitera par ailleurs des processus commerciaux standardisés tels que le trafic des paiements et les opérations sur titres, et administrera les données concernant les titres.

 

Outre la solution globale proposée et le prix, cette décision a surtout été motivée par la maturité de la commercialisation de la solution. «Swisscom et Finnova forment une équipe expérimentée dotée d’un historique des performances à la qualité de solide Banking Provider. En tant qu'entreprise durable de télécommunication, Swisscom partage par ailleurs des valeurs fondamentales avec nous», explique Anders Bally, CEO et cofondateur de Radicant.

 

«En tant que partenaire et fournisseur, nous sommes ravis de contribuer à la constitution de l’entreprise numérique Radicant et donc à son développement durable», ajoute Robert Gebel, directeur du service Banking chez Swisscom.

 

Swisscom prodigue des services informatiques pour le compte de quelque 80 banques suisses et se charge des processus commerciaux pour 50 autres banques, tels que le trafic des paiements ou des opérations des titres.

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts