Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Junge Frau geniesst mit ausgebreiteten Armen die Natur auf einer Alpwiese
Formation professionnelle

Prêts pour le monde du travail

C’est le grand jour pour 253 jeunes gens: ils débutent leur formation professionnelle chez Swisscom. Plus de la moitié d’entre eux ont opté pour une formation TIC, tandis que six bachelier(e)s commencent leurs études de Bachelor intégrées à la pratique en informatique. Par ailleurs, 266 autres jeunes ont une bonne raison de se réjouir: ils viennent de terminer leur formation chez Swisscom.
Sabrina Hubacher
Sabrina Hubacher, Porte-parole
02 août 2021

Outre ses clients, Swisscom souhaite aider de jeunes talents à être prêts à profiter des opportunités d’un univers interconnecté en les accompagnant. C’est pourquoi elle forme environ 830 apprenants, auxquels s’ajoutent22 étudiants qui ont eux aussi la possibilité de faire leurs études de Bachelor intégrées à la pratique en informatique chez Swisscom.

 

En août prochain, 253 nouveaux apprenants commenceront leur formation dans sept disciplines différentes: informatique, spécialités TIC, Interactive Media Design, médiamatique, apprentissage technico-commercial, apprentissage en commerce de détail et spécialité en dialogue client. Six bachelier(e)s ont opté pour des études de Bachelor intégrées à la pratique en informatique. Au sein de la filiale cablex, 13 apprenants commencent leur formation aux métiers d’installateur-électricien et d’installatrice-électricienne ou d’électricien ou électricienne de réseau – spécialisé(e) dans les télécommunications.

 

Comme l’an dernier, nous adaptons ce début de formation aux circonstances actuelles. «First Steps», la phase d’introduction de deux semaines, aura de nouveau lieu dans un format hybride. Cette fois, les responsables de formation pourront néanmoins décider individuellement du nombre de jours à passer en présentiel avec la personne accompagnée – et du nombre de jours où l’introduction se fera en ligne. La promotion et l’approfondissement ciblés des formes de collaboration présentielles et virtuelles auxquelles les apprenants seront progressivement familiarisés dès le début de leur formation seront une priorité.

Fin de formation réussie

Cet été, 266 apprenants ont terminé leur formation chez Swisscom – soit un taux de réussite d’environ 98%. Chez cablex, 12 apprenants se lanceront dans la vie professionnelle à l’issue de leur examen final. Environ la moitié des jeunes ayant achevé leur formation décrochent un poste chez Swisscom.

 

Marc Marthaler, Head of Next Generation: «Pendant l’année 2020, marquée par le coronavirus, nous avons tous eu à gérer des situations compliquées sur les plans professionnel et privé. Je suis extrêmement fier de nos apprenants, qui sont plus ou moins en télétravail depuis un an. Nous avons traversé et traversons encore une période difficile, mais ils ont relevé le défi avec brio.»

brightcoveVideo_skipAdTitle
brightcoveVideo_skipAdCountdown
brightcoveVideo_skipAdRest
brightcoveVideo_skipAdForReal

Apprentissage modulaire chez Swisscom

Chez Swisscom, les apprenants organisent eux-mêmes le déroulement de leur apprentissage. Ils postulent sur le marché en ligne interne à divers projets d’une durée allant d’un jour à six mois et qui leur permettent d’acquérir les compétences requises. Ils ont ainsi accès à différents sujets, rencontrent de nouvelles personnes, découvrent de nouveaux domaines de travail et renforcent leur autonomie.

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts