Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Les gagnants du StartUp Challenge avec Roger Wüthrich-Hasenböhler et Philippe Vuilleumier
Innovation

Les gagnants du StartUp Challenge sur la cybersécurité

Le Swisscom StartUp Challenge 2021 s’adressait aux start-ups spécialisées dans la cybersécurité. Les gagnants sont CAOS, Code Intelligence, CYSEC, Grip Security et xorlab - et ils viennent d’Allemagne, d’Israël et de Suisse. Ils vont maintenant bénéficier d’un programme d’exploration d’une semaine avec la Cyber Security Community de Swisscom. De plus, une des cinq jeunes entreprises passera une semaine au Swisscom Outpost dans la Silicon Valley.
Sepp Huber
Sepp Huber, Responsable Media Relations
17 septembre 2021

La neuvième édition du Swisscom StartUp Challenge était entièrement consacrée à la cybersécurité, l’un des thèmes piliers du monde numérique interconnecté. C’est ce que confirment également les dernières annonces des géants de la tech, qui renforcent leurs budgets sur la sécurité IT. Pour Swisscom aussi, la protection et la sécurité des infrastructures et des solutions sont une priorité.

Finalistes d’Allemagne, d’Israël et de Suisse

En juillet 2021, plus de 80 start-ups et équipes de recherche en cybersécurité venues du monde entier avaient postulé au programme de promotion suisse de Swisscom. Lors d’une première sélection, le jury a désigné les dix finalistes, originaires d’Allemagne, d’Israël et de Suisse. Leurs solutions empêchent l’hameçonnage, sécurisent des réseaux entiers, protègent les appareils IoT, automatisent les tests de sécurité durant le codage ou garantissent une communication sûre et cryptée. Hier, jeudi 16.09.2021, elles ont effectué un pitch devant le jury de spécialistes. Philipp Vuilleumier, Head of Group Security chez Swisscom: «J’ai été vraiment impressionné par l’expertise et les solutions techniques des 10 finalistes.»

 

Pour emballer le jury lors de la finale, les start-ups devaient soumettre des idées intelligentes et un business model convaincant, tout en faisant preuve d’esprit d’équipe et de détermination. Le jury s’est montré enthousiaste face à CAOS, Code Intelligence, CYSEC, Grip Security et xorlab. Roger Wüthrich-Hasenböhler, fondateur du Swisscom StartUp Challenge et Head of Swisscom Digital Business: «Ces start-ups sont pleines d’énergie et se battent contre les cybercriminels. Je suis heureux que notre programme puisse aider des jeunes entrepreneurs à prendre leur envol et à faire bénéficier Swisscom et la Suisse de leurs innovations.»

 

Les cinq gagnants ont décroché leur billet d’entrée à un programme d’exploration d’une semaine avec la Cyber Security Community de Swisscom. L’occasion pour eux de voir leurs solutions et leur business model passé à la loupe et de nouer de précieux liens avec des mentors ainsi que des partenaires et des clients potentiels. De plus, une des cinq jeunes entreprises passera une semaine au Swisscom Outpost dans la Silicon Valley.

Brefs portraits des vainqueurs

CAOS: Gérer des identités multiples au sein de systèmes IT modernes pour une seule personne est coûteux, inefficace et souvent peu sûr. La start-up saint-galloise CAOS a développé une solution pour gérer les identités, sécuriser l’authentification des utilisateurs et intégrer les Use Cases des clients.

 

Code Intelligence: Code Intelligence propose une plateforme CI/CD agnostique pour les tests automatisés de sécurité des logiciels. Celle-ci aide les développeurs à se protéger contre les cas inattendus. Elle permet de corriger les bugs pendant le développement et d’obtenir des résultats de test reproductibles. Créée en 2017 et basée à Bonn en Allemagne, Code Intelligence soutient des entreprises leaders telles que Bosch, Deutsche Börse et Deutsche Telekom.

 

CYSEC: CYSEC SA est une entreprise de cybersécurité suisse dont le siège est situé à l’EPFL Innovation Park à Lausanne. Elle emploie environ 25 collaborateurs. La société fournit la solution ARCA Trusted OS, une solution logicielle visant à protéger les plateformes, applications et workloads conteneurisés. ARCA protège les données et les workloads hautement sensibles déployés on premise, sur le cloud ou dans des plateformes embarquées. La start-up a pour ambition de devenir le leader européen du Confidential Computing d’ici 2025.

 

Grip Security: La start-up israélienne Grip propose une nouvelle approche de sécurité SaaS, permettant aux organisations de découvrir près de 100% des applications SaaS utilisées (connues et inconnues), de contrôler, surveiller et sécuriser l’accès et l’utilisation du personnel depuis chaque appareil et n’importe où, et de prévenir la perte de données. 

 

xorlab: xorlab est une entreprise de cybersécurité suisse qui offre une défense spécialisée et intelligente contre les attaques par e-mail hautement élaborées, sophistiquées et ciblées. Créée en 2015 et issue du Laboratory of Software Technology à l’EPF Zurich, xorlab regroupe aujourd’hui une équipe de 16 experts en sécurité dévoués et d’ingénieurs logiciels passionnés.

Downloads

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts