Des personnes qui s’embrassent. Un rythme qui électrise les foules. Des mélodies à faire vibrer les corps: ces deux dernières années ont montré à quel point les concerts et la musique live comptent. Leur retour n’en est que plus réjouissant, et Swisscom, par son nouvel engagement de sponsoring, en fait un événement d’une ampleur inégalée. «Nous pensons que 2022 marque un tournant. Nous avons l’opportunité d’apporter des touches inédites dans le paysage musical suisse. L’envie de participer à des événements, des expériences, de vivre des émotions et d’entendre de nouvelles voix n’a jamais été aussi forte», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe chez Swisscom. Andrea Meier, Head of Partnership & Live Experience chez Swisscom, ajoute: «C’est pourquoi nous misons sur un engagement durable afin de construire quelque chose d’unique avec la scène musicale suisse. C’est le début de quelque chose de grandiose.»
En tant qu’acteur de ce nouvel engagement majeur, Swisscom a désormais la joie d’annoncer les partenariats officiels avec les plus grands festivals en plein air de Suisse: le Gurtenfestival de Berne, les Open airs de Frauenfeld, de Gampel et de Lumnezia, le Montreux Jazz Festival, le Paléo Festival de Nyon, le Moon&Stars et l’Out in the Green. Swisscom sera non seulement présente sur place pour proposer des expériences uniques, mais elle en rendra aussi compte pendant et après les événements dans le cadre de nombreuses émissions spéciales et retransmissions en direct sur blue TV. «Nous rendons ainsi les événements accessibles à un public beaucoup plus large et créons une nouvelle génération d’expérience musicale avec de nouvelles perspectives et une couverture unique», explique Christoph Timm, Head of Marketing & Image Communications. «C’est précisément ce qui compte pour les artistes: nous leur permettons une large diffusion de leur spectacle en le rendant palpable – notamment pour tous ceux ne pouvant en profiter sur place. Nous renforçons ainsi la scène musicale suisse».
Ce soutien à la création musicale locale est mis en valeur par des événements musicaux propres où des artistes encore peu connus peuvent se produire et où il est possible de découvrir de jeunes talents. En ce qui concerne la relève, Swisscom prévoit un univers d’offres dédié, composé de formats jeunes talents et de partenariats propres, afin de proposer une présence permanente à de nouvelles voix – essentielle à la construction d’une carrière. Ces contenus sont disponibles sur toutes les plateformes autour de Swisscom. blue TV, par exemple, diffuse un univers musical propre regroupant tous les contenus. Christoph Timm: «Nous créons ainsi un espace de référence centralisé, où de grands noms ouvrent la porte à des interprètes et artistes moins connus et leur permettent ainsi de se faire connaître d’un public plus large.»
«Envie de musique tout au long de l’année? Nous sommes ouverts 365 jours par an. Notre engagement nous permettra de combler aussi la saison hivernale», dit Andrea Meier. Swisscom lance en effet sa propre série de concerts dans le but de prolonger l’ambiance des concerts en plein air durant la saison intermédiaire. Swisscom maintient aussi son partenariat de longue date avec Energy et s’engage autour des plus grands et plus célèbres concerts en Suisse en proposant des accès exclusifs: des billets gratuits, car inabordables sinon, ou des événements en streaming inoubliables. Andrea Meier: «6 personnes sur 10 en Suisse apprécient la musique pop, rock & urbaine. Rien d’autre ne fait vibrer autant de personnes à la fois, à vrai dire. C’est précisément pour cela que nous voyons là un énorme potentiel pour un partenariat durable.»
Polo Hofer, 1990*
Gotthard, 2005**
Stephan Eicher, 1987***
(JPEG fichier, 212 ko)
Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen
Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse
Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com