Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
L’image présente un salon avec l’Internet-Booster raccordé au routeur.
Clients privés, Haut débit

1 Gbit/s dans toute la Suisse avec l’Internet-Booster 5G

Swisscom lance l’Internet-Booster 5G à la maison et va ainsi apporter l’Internet Gigabit dans le foyer de tous ses clients à travers la Suisse. Lors du lancement, le débit atteindra 600 Mbit/s et ira jusqu’à 1 Gbit/s mi-2022. L’Internet-Booster 5G combine la vitesse Internet de la ligne cuivre existante avec le réseau mobile 5G et 4G le plus rapide. Avec Swisscom, encore plus de foyers seront prêts pour l’Internet rapide.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
18 novembre 2021

L’Internet-Booster 5G est dès à présent disponible chez Swisscom. Il complète la ligne fixe en cuivre existante avec la connexion mobile 5G et 4G la plus rapide, garantissant ainsi une expérience de navigation très rapide à la maison. Il sera désormais possible d’atteindre des débits en download de 600 Mbit/s, et même jusqu’à 1 Gbit/s au cours du premier semestre 2022. Cette vitesse élevée sur le raccordement domestique peut être obtenue grâce au Booster qui combine les bandes passantes du réseau fixe et du réseau mobile. De plus, celui-ci agrège des plages de fréquences 5G et plusieurs plages 4G. Il exploite ainsi mieux la capacité disponible sur le réseau mobile et offre un usage large. Grâce à cette combinaison du réseau fixe et du réseau mobile, les clients bénéficient d’une meilleure stabilité qu’avec les solutions purement mobiles (p. ex. Fixed Wireless Access) – ce qui offre une expérience TV parfaite. L’installation de l’Internet-Booster 5G sur l’extérieur de la fenêtre garantit une réception optimale grâce à l’antenne externe et assure une vitesse encore plus fiable par rapport aux routeurs mobiles d’intérieur.


Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés, déclare: «Le besoin en bande passante et l’utilisation des données ne cessent de croître. Télétravail, vidéos en streaming et apprentissage numérique: toutes ces applications bénéficient d’une bande passante élevée, que nos clients peuvent étendre bien davantage grâce à l’Internet-Booster 5G.»

 

Simple à utiliser et combinable avec tous les abos inOne home

De par son utilisation intuitive, il s’installe en un tour de main: les clients disposent tout simplement l’Internet-Booster 5G à la fenêtre de leur logement et le relient par câble à leur routeur domestique. Celui-ci fournit alors automatiquement la bande passante mobile supplémentaire.

Le Booster utilisé est le modèle «Nokia FastMile 5G Receiver», qui a remporté le Red Dot Design Award 2021 pour sa conception innovante et se distingue par un haut niveau de performance et de fiabilité grâce au système d’antennes à la pointe de l’industrie. L’équipement coûte le prix unique de CHF 149.–, sans frais mensuels supplémentaires pour l’utiliser. Les clients privés peuvent utiliser l’Internet-Booster avec les abos Internet inOne home Internet S, M et désormais aussi L. Sur www.swisscom.ch/internet, ils peuvent vérifier si l’appareil est disponible à leur domicile et le commander en ligne ou au Swisscom Shop. Il est également possible de consulter en ligne le futur débit Internet proposé. Ce dernier dépend de la ligne cuivre existante et de la réception mobile chez le client.

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts