Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Un homme assis dans le train regarde son smartphone.
Réseau mobile dans le train

Internet gratuit dans le train pour les clients Swisscom

À compter du 12 décembre 2021, date du changement d’horaire, tous les clients Swisscom pourront utiliser l’application FreeSurf CFF pour surfer gratuitement dans le train. Swisscom met les bouchées doubles sur l’extension de son réseau mobile afin de garantir un fonctionnement optimal le long des lignes ferroviaires.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
23 novembre 2021

La plupart des clients Swisscom sont d’ores et déjà titulaires d’abonnements forfaitaires. Ils sont donc parés pour surfer partout et tout le temps, sans se soucier du volume de données consommé et des coûts.

 

Pendant environ un an, les CFF et leurs partenaires ont testé l’Internet gratuit dans les trains. Depuis un an, les CFF mettent à disposition FreeSurf CFF sur l’ensemble du réseau. Swisscom a décidé de proposer FreeSurf CFF à tous ses clients. À compter du changement d’horaire, le 12 décembre 2021, tous les clients Postpaid et Prepaid de Swisscom pourront utiliser FreeSurf CFF.

 

«Nous voulons donner accès à FreeSurf CFF à tous nos clients», explique Friederike Hoffmann, responsable Connected Business Solutions. «Cette solution peut être utilisée par les clients Prepaid et les titulaires d’un abonnement chez Swisscom. Cela profite particulièrement aux clients Prepaid, moins connectés à l’extérieur à cause du surcoût que cela engendre.»

 

La qualité de la réception mobile est identique avec et sans l’application, car tout le trafic de données passe par le réseau mobile existant. L’application permet à la clientèle d’utiliser gratuitement les données mobiles dans le train. Swisscom met donc les bouchées doubles sur l’extension de son réseau mobile le long des lignes ferroviaires.

Fonctionnement

Pour utiliser l’application FreeSurf CFF, il suffit de la télécharger depuis l’App Store ou le Play Store et de s’inscrire. Ensuite, il n’y a plus qu’à surfer sur Internet. Une précision: le client doit se trouver dans une voiture signalée. Important: il faut impérativement lancer l’application avant de se connecter à Internet, faute de quoi les données mobiles ne sont pas gratuites.

Downloads

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts