Passage de témoin: le bâton orange passe d’une main à l’autre.
Coordinateurs

Fribourg: Claude Brohy succède à Pier-Luigi Galli

Pier-Luigi Galli était le coordinateur de la région Fribourg depuis 2006. Au 1er janvier 2022, il a confié les rênes à Claude Brohy.
Bruno Böhlen
Bruno Böhlen, Corporate Journalist
15 février 2022

Avant de prendre le rôle de coordinateur, Pier-Luigi Galli était secrétaire au sein du comité composé de 5 membres. «Si j’ai accepté la présidence, c’est que j’avais le soutien d’une équipe dynamique et conviviale», déclare-t-il.

Portrait Pier-Luigi Galli

Pier-Luigi a fait avancer la numérisation. Le site web a été créé sous sa houlette – une grande fierté pour lui – et grâce à la mise en place de Dropbox, un espace de stockage de fichiers en ligne (cloud), tous les documents sont ainsi à disposition des membres du comité de manière synchronisée. «L’organisation annuelle des excursions, les sorties en montagne ont apporté joie et gratitude des participants. Grâce à notre organisateur, nos sorties annuelles se sont toujours très bien déroulées. Lors de la dernière sortie à Martigny, nous avons même dégusté une raclette en dessert; il est vrai que nous étions en Valais», ajoute Pier-Luigi avec un clin d’œil. «J’ai apprécié par-dessus tout les visites à l’occasion des anniversaires. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance de plusieurs collègues, dont notre centenaire – qui a d’ailleurs fêté ses 101 ans –, toujours dans une forme resplendissante.» Il fournit quelques conseils à son successeur Claude Brohy: «Ne te perds pas dans les détails, profite plutôt de tous ces beaux moments et de ces rencontres.»


Claude Brohy se présente

Portrait Claude Brohy

Le 1er janvier 2022, Claude Brohy (1948) a succédé à Pier-Luigi au poste de coordinateur pour la région Fribourg. Claude peut se prévaloir d’une longue carrière au service de la communication mobile. Ingénieur ETS, il débute en 1974 aux PTT et y occupe diverses fonctions, telles que chef de projet pour la construction des liaisons par faisceaux hertziens, chef de service pour la construction des stations de radiocommunication, puis chef de la division Radiocom de Fribourg, responsable d’équipe pour la construction du réseau Mobilcom de la région Ouest, Head of Network Customer Support et Senior Project Manager à Berne. Claude prend sa retraite le 1er juillet 2008. «En succédant à Pier-Luigi, je reprends une organisation bien rodée, avec un comité dynamique. Je mettrai donc tout en œuvre pour poursuivre le travail effectué par mes prédécesseurs, avec pour objectif le succès de notre amicale et de ses chers retraités.»

S'abonner à la newsletter «piazzetta»


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts