Une jeune femme regarde son smartphone et sourit
Abonnements

L’avenir se conjugue au présent. Swisscom lance «blue», premier abonnement pour la génération numérique

L’art de combiner, adapter et optimiser en toute flexibilité: avec «Swisscom blue», les clients sont prêts comme jamais encore à exploiter toutes les possibilités offertes par l’univers numérique, tout simplement. Avec l’aide de Sam, un assistant numérique unique en son genre. Ainsi, qui gère son abonnement exclusivement via l’application profite chaque mois de l’avantage Simply Digital. En outre, les abonnements les plus prisés proposent désormais un débit de 1 Gbit/s («Giga Speed») sans frais supplémentaires à jusqu’à 1,9 million de clients.
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
03 mai 2022

Swisscom a déjà souvent réorienté son offre au cours des dernières décennies, notamment avec l’introduction des forfaits, la percée de la télévision numérique ou, plus récemment, l’abonnement personnalisable inOne. «Swisscom blue» ouvre dès le 23 mai prochain un nouveau chapitre de cette histoire. Qu’il s’agisse de débit, de télévision, de téléphone, d’itinérance, de sécurité ou de divertissement, un simple clic dans la nouvelle application My Swisscom suffit pour en faire une offre sur mesure. Pas plus que nécessaire, ni moins qu’il n’en faut, mais exactement ce qui est souhaité. «Bien plus qu’une offre pour la <génération numérique>, il s’agit de la numérisation et de la personnalisation de l’abonnement pour tous. Nous avons en effet trouvé une solution suffisamment conviviale pour qu’elle puisse être utilisée par chacune et chacun, explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction. Avec Swisscom blue, nous proposons désormais une offre probablement inédite à ce jour, même au niveau international, car elle met toutes les possibilités à la portée de la cliente ou du client.»

Meilleure expérience numérique avec la nouvelle application, assistance de «Sam» et avantage Simply Digital

Le plus simple consiste à gérer Swisscom blue avec la nouvelle application My Swisscom. Qu’il s’agisse d’adapter des abonnements, de gérer des appareils, de réserver des offres de divertissement et de sport, de commander des services supplémentaires ou de prendre contact avec l’assistance à la clientèle, avec l’application My Swisscom, le client a tout en main. Le support également – si souhaité –, grâce à Sam, le nouvel assistant numérique: à l’aide de l’intelligence artificielle, il peut répondre à presque toutes les demandes et fait directement appel aux experts de l’assistance à la clientèle si nécessaire. Qui opte pour Sam comme premier point de contact pour obtenir de l’aide bénéficie, avec «Simply Digital», d’un avantage mensuel de CHF 10.– sur chaque abonnement Internet et Mobile.

Davantage de vitesse et avantages pour tous: les nouveautés en un coup d’œil

Avec Swisscom blue, l’abonnement devient certes plus flexible et plus attrayant, mais Swisscom étend en outre l’offre et augmente les prestations.

 

> Jeune à jamais: deux avantages sont désormais valables pour toutes les tranches d’âge.
Qui opte pour Sam comme premier point de contact d’assistance bénéficie, avec «Simply Digital», d’un avantage mensuel de CHF 10.– sur chaque abonnement. Bien entendu, la hotline classique et le conseil au Shop restent à la disposition de tous les autres.

Qui combine Mobile & Home profite désormais d’un avantage de fidélité mensuel de CHF 20.– dès le niveau d’abonnement le plus bas (S), et même de CHF 30.– pour chaque abonnement Mobile supplémentaire (jusqu’à 4) dans le même ménage. Même dans le cas d’un logement partagé ou d’une communauté de vie.

 

> «Giga Speed» sans supplément de prix: les abonnements les plus prisés surfent désormais à une vitesse pouvant atteindre 1 Gbit/s au lieu de 200 Mbit/s (inOne mobile go) ou 300 Mbit/s (inOne home Internet M) au même prix. Ce sont ainsi jusqu’à 1,9 million de clients qui profitent automatiquement de ces changements, sans frais supplémentaires.

 

> Davantage de contenus et de capacité d’enregistrement: blue TV dispose désormais d’une capacité d’enregistrement allant jusqu’à 2000 heures. La médiathèque blue Play, à laquelle les clients ont toujours accès à partir de l’abonnement de niveau moyen (M), comprend désormais, suivant la région linguistique, jusqu’à 10 000 films et épisodes de séries.

 

> Sécurité en un clic: les menaces et les attaques numériques augmentent sensiblement, raison pour laquelle la cybersécurité fait partie intégrante de «Swisscom blue». Tous les clients disposent ainsi automatiquement – sans coûts supplémentaires – de Swisscom Internet Guard, qui prévient des offres infectées ou frauduleuses. S’agissant des besoins individuels en matière de sécurité, l’offre comprend désormais plusieurs paquets, de la protection antivirus et de l’identité au contrôle et à l’assistance pour les appareils personnels.

 

> Bonne conscience incluse, sans supplément de prix: neutralité climatique. Swisscom est le premier opérateur suisse à proposer des abonnements entièrement neutres pour le climat. Pour ce faire, Swisscom a réduit massivement sa consommation d’énergie pendant plus de deux décennies, a remplacé intégralement le pétrole et le gaz par des énergies 100% renouvelables et compense les émissions de CO2 non remplaçables (qui résultent par exemple de produits de fabricants tiers) par des projets de qualité prévus à cet effet.

«Une offre numérique par nature mais pas réservée aux <digital natives>»

Pour Dirk Wierzbitzki, cela ne fait aucun doute: «C’est un changement de génération à tous égards. Avec «Swisscom blue», nous avons repensé les abonnements pour les générations numériques, tout en simplifiant leur utilisation avec la nouvelle application My Swisscom, de sorte que toutes les générations puissent y accéder facilement. Aucune modification toutefois pour qui préfère le mode classique. Dirk Wierzbitzki: «A nos yeux, être prêt signifie aussi être là pour ceux qui ne veulent pas communiquer en mode numérique. Pour eux, rien ne change, si ce n’est qu’ils profitent d’améliorations telles que la mise à niveau gratuite des performances jusqu’au mode <Giga Speed>».

 

Downloads

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts