Coordinateurs
Zurich: Jasmin Sammarchi succède à Leonhard Ragaz
Après sept ans passés au poste de coordinateur de la région de Zurich, Leonhard «Lieni» Ragaz a passé le témoin à Jasmin Sammarchi le 1er janvier 2023.
Coordinateurs
Après sept ans passés au poste de coordinateur de la région de Zurich, Leonhard «Lieni» Ragaz a passé le témoin à Jasmin Sammarchi le 1er janvier 2023.
Lieni Leonhard explique qu’à l’époque, il est devenu coordinateur comme par l’opération du Saint-Esprit. «Lors d’une randonnée avec des collègues de Swisscom, en septembre 2014, on m’a surpris en me proposant de devenir coordinateur des retraités de la région de Zurich. Reto Cavelti, un de mes camarades de randonnée, était suppléant de mon prédécesseur et m’a donné une bonne vue d’ensemble du domaine d’activité. J’ai accepté sans hésitation – Reto était heureux d’avoir un nouveau coordinateur à ses côtés. Je ne l’ai jamais regretté. Ces sept dernières années ont été passionnantes et j’ai toujours pu compter sur le bon fonctionnement de l’équipe. Même pendant la période marquée par le coronavirus, durant laquelle nous avons tous passé notre temps à organiser, annuler, retrouver l’espoir, décaler à nouveau et attendre des temps meilleurs. Et aujourd’hui, ce nouveau jour – post-pandémie – est arrivé. C’est pourquoi Reto et moi pensons qu’il est temps de confier notre mandat à quelqu’un de plus jeune.
En la personne de Jasmin Sammarchi, nous avons trouvé une coordinatrice compétente qui prendra en charge la grande région de Zurich avec sa nouvelle équipe. Nous souhaitons à Jasmin et ses collègues de nombreuses satisfactions et plein succès et nous réjouissons d’avance des prochains événements. Je remercie chaleureusement tous les retraités de la région de Zurich pour leurs nombreux témoignages de reconnaissance et leur soutien lors de l’organisation de manifestations. Un merci particulier également à notre sponsor, Swisscom SA. Sans sa générosité, nos manifestations n’auraient pas pu avoir lieu.»
«J’ai suivi une formation d’employée de commerce dans une assurance. Un séjour linguistique à Paris m’a ensuite incitée à passer la maturité de type D (nouvelles langues) dans le cadre d’une deuxième formation. En 1992, j’ai débuté ma carrière chez Swisscom à la Direction des télécommunications de Zurich en tant que secrétaire des télécommunications au service Clients commerciaux, puis j’ai assumé le rôle de cheffe de service (formation des concessionnaires). Après la libéralisation, en 1996, j’ai rejoint le projet CONTACT et j’ai travaillé les années suivantes comme Project Assistant et Management Assistant dans différentes divisions. J’ai notamment organisé des événements pour les collaboratrices et collaborateurs de la division. Comme je m’intéressais beaucoup au domaine administratif, j’ai suivi plus tard une formation pour obtenir un diplôme d’organisatrice. Avant mon départ à la retraite en juillet 2020, je travaillais dans l’équipe . Je me réjouis à présent de mes nouvelles fonctions de coordinatrice de la région de Zurich. Une mission pour laquelle mon collègue Martin Manser m’assistera.»