Meilleur service

Meilleur service global – Swisscom a aussi la meilleure hotline

Service d’excellence chez Swisscom: après les meilleures notes décernées à maintes reprises par connect aux Shops et à l’appli, c’est au tour du troisième canal de service, la hotline, d’être reconnu le meilleur de Suisse.

Sur l'image, on voit des jeunes femmes souriantes qui regardent du contenu sur des smartphones.

«Je suis ravie que nos efforts et notre souci permanent de notre clientèle aient porté leurs fruits», déclare Melanie Schefer Bräker, responsable Customer Care B2C chez Swisscom. «Cette première place montre également que nous avons fait le bon choix en investissant sans cesse dans les formations et coachings, la fiabilité des processus et la stabilité des systèmes».

Joignabilité de pointe et amabilité des équipes

En matière de joignabilité, Swisscom a une nouvelle fois obtenu la totalité des points et décroché la note «excellent». Le temps d’attente a été largement réduit en passant de 2 min 35 à 1 min 34. Les équipes Swisscom sont également distinguées au plus haut niveau pour l’amabilité et la qualité des déclarations, avec une mention «très bien» dans les deux catégories. Avec un total de 466 points, Swisscom obtient le meilleur score de toutes les hotlines testées en Suisse, en Autriche et en Allemagne, ce qui en fait la meilleure hotline de communication mobile dans la zone DACH.

Voici la méthode de test employée par connect: durant plusieurs semaines, 296 testeurs ont contacté les hotlines des opérateurs. Tous les acteurs du réseau en Suisse, en Autriche et en Allemagne ont été approchés cinq fois avec dix questions différentes à différents moments, soit 50 contacts par opérateur.

À propos de la hotline Swisscom

Plus de 2000 collaboratrices et collaborateurs sont au service de nos clients et sont disponibles 7×24 h pour des conseils, des questions et une assistance technique. Outre la hotline, nous sommes également aux côtés de notre clientèle via l’appli My Swisscom, le chat, WhatsApp ou Apple Business Chat.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom