Innovation

Programme dans la Silicon Valley pour les start-ups deeptech

En collaboration avec Venturelab, Swisscom cherche des start-ups deeptech d’ici la mi-juin 2023. Les trois meilleures bénéficieront d’un programme de business acceleration dans la Silicon Valley. Un investissement ou une collaboration avec Swisscom sont aussi à la clé.

Plusieurs personnes assises regardent un écran avec un vif intérêt.

Le premier ordinateur personnel a été inventé en Suisse, mais la recherche de financement est restée vaine. Tout près de San Francisco, une région a su saisir cette opportunité et devenir la Silicon Valley. Cette problématique reste d’actualité: la Suisse est championne du monde en matière d’inventions, mais peine à suivre le rythme pour financer la croissance des jeunes entreprises.

Celles qui mobilisent des moyens colossaux pour développer des solutions basées sur des technologies de pointe, appelées les start-ups deeptech, sont également concernées. Avec leurs solutions destinées à l’industrie, la robotique, l’aéronautique, la fintech, l’agtech, l’edtech, les smart cities ou encore les cleantech, elles contribuent activement aux enjeux de société comme la protection du climat, la formation et l’attractivité économique. Dans sa volonté de soutenir ces start-ups dans leur phase de croissance, Swisscom organise le Swisscom StartUp Challenge 2023.

Les start-ups ont jusqu’au 11 juin 2023 pour postuler au Swisscom StartUp Challenge. Parmi les candidatures reçues, dix jeunes entreprises seront sélectionnées et invitées à pitcher leur concept en septembre 2023. À la fin, le jury d’experts et Venturelab désigneront les trois gagnantes. À la clé: un programme de business acceleration sur mesure au Swisscom Outpost de la Silicon Valley. Les lauréates pourront également espérer un investissement ou un partenariat commercial avec Swisscom.

À propos du Swisscom StartUp Challenge

Depuis 2013, plus de 2000 start-ups ont postulé à ce programme d’encouragement de Swisscom. Et 50 d’entre elles ont suivi le programme de business acceleration. Environ 100 jeunes entrepreneuses et entrepreneurs sont allés au Swisscom Outpost pour pitcher leur concept devant des investisseurs internationaux en capital-risque et des géants de l’Internet. Parmi elles, des start-ups comme Ava, Creal, Ecorobotix, Geosatis, Gmelius ou encore Nanolive. Swisscom Ventures investit également dans chacune d’elles.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom