Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Swisscom en négociations avec Vodafone Group Plc

S’agissant d’informations publiées par les médias au sujet d’une transaction potentielle en Italie, Swisscom confirme des négociations exclusives avec Vodafone Group en vue d’une acquisition à 100% de Vodafone Italia S.p.A.. Swisscom prévoit de fusionner Vodafone Italia S.p.A. avec Fastweb, la filiale de Swisscom.

Bien que les modalités complètes de la transaction restent à définir, Swisscom et Vodafone se sont mis d’accord sur un premier prix d’achat de 8 milliards d’euros pour Vodafone Italia, sur la base d’une trésorerie et d’un endettement libres. La transaction devrait permettre à Swisscom d’accroître sa valeur et ses flux de trésorerie, de conserver au moins la note «A» et de générer un impact positif sur sa politique de dividendes.

Fastweb connaît depuis dix ans une croissance continue en termes de clientèle, de chiffre d’affaires et d’EBITDA ajusté et s’est imposée comme un acteur de premier plan sur le quatrième marché européen de la large bande. Le projet de fusion entre Vodafone Italia et Fastweb permettrait de réunir des infrastructures, des compétences et des capacités mobiles et fixes complémentaires de haute qualité pour créer un challenger d’envergure et de premier plan. Les économies d’échelle, la structure de coûts plus efficace et un potentiel de synergie non négligeable permettraient à l’entité combinée de libérer de la valeur pour toutes les parties prenantes. La transaction constituerait une étape importante pour Swisscom dans la réalisation de son objectif stratégique de création de valeur à long terme en Italie.

Il n’existe pour le moment aucune certitude quant à la concrétisation d’une transaction au final. Le cas échéant, une nouvelle annonce sera faite.

Swisscom AG
SCMN / Valor 874251 / ISIN CH0008742519
Group Media Relations
CH-3050 Bern
Phone +41 58 221 98 04
E-Mail media@swisscom.com
www.swisscom.ch

Disclaimer

Ce message contient des déclarations prospectives. Dans ce message, de telles déclarations prospectives incluent, sans s’y limiter, des déclarations concernant notre situation financière, les résultats d’opérations et d’activités et certains de nos plans et objectifs stratégiques.

Ces déclarations prospectives étant exposées à des risques et à des incertitudes, les résultats futurs réels peuvent être sensiblement différents de ceux ressortant expressément ou implicitement de ces déclarations. Nombre de ces risques et incertitudes concernent des facteurs que Swisscom n’a pas la capacité de contrôler ou d’estimer précisément, tels que les futures conditions du marché, les fluctuations monétaires, le comportement des autres acteurs du marché, les interventions des régulateurs de l’État et d’autres facteurs de risque détaillés dans les dossiers et rapports passés et futurs de Swisscom et Fastweb, y compris ceux déposés auprès de la Securities and Exchange Commission américaine et dans les dossiers, communiqués de presse, rapports et autres informations passées et futures qui sont publiés sur les sites Internet des sociétés du groupe Swisscom.

Les lecteurs sont invités à ne pas s’appuyer à l’excès sur les déclarations prospectives, qui ne valent qu’à la date de la présente communication.

Swisscom écarte toute intention ou obligation de mettre à jour et revoir ses déclarations prospectives, que ce soit à la suite d’une nouvelle information, d’événements futurs ou autrement.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom